Magazine Linux

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que valaient les mag Linux et j’ai donc fouiné sur le forum à la recherche de renseignements. Linux Magazine/France paraît très bien d’après ce que je vois ici et là. Cependant, je me demande si les articles ne seront pas trop “poussés” par rapport à mon niveau.

Linux, je connais depuis un an et demi environ. Au début, j’installais des distribs en dual boot sur mon pc de bureau histoire de découvrir la bête, puis j’ai acheté un portable il y a un mois et ai installé Debian. Je ne saurais pas trop situer mon niveau, je peux juste dire que j’arrive à me débrouiller, que je résous mes problèmes seul avec la doc du net et grâce à ce forum. J’ aimerais bien un mag qui m’en fasse apprendre plus sur Linux en général, qui m’incite à bidouiller à des trucs auquels je n’aurai pas eu l’idée de toucher avant, qui me permette de connaître un peu mieux le système.

Je programme aussi un peu ©, je développe aussi un site (xHTML/CSS/PHP/SQL), j’aimerais bien donc trouver un mag qui parle un peu de programmation. Je m’intéresse aussi au réseau et à la sécurité, mais là je suis novice, ce qui va trop loin dans les techniques ne m’intéresse pas.

Vous me conseillerez sans doute d’acheter un numéro pour voir, mais un numéro ne reflète pas toujours l’ensemble des magazines. Voilà, j’attends donc votre avis : Linux Mag/France peut-il me convenir ?

Par avance, merci.

Si tu trouve un magasine dont le contenu te dépasse un peu et que tu ne comprends pas tout alors il est bon à prendre et a regarder attentivement les articles que tu ne comprends pas mais avec un titre qui t’intéresse :smiley:

L’avantage c’est que ça va te faire progresser dans le domaine qui t’interresse après au niveau mag je ne vois pas trop l’intérêt dans acheter car tous ce qu’on trouve dans les magasines en général on peux le trouver aussi sur le net :smiley:

C’est vrai que sur le net on trouve autant que sur un magasine mais de temps en temps on tombe sur un domaine qui interesse.

[quote=“odSen.s”]Bonjour à tous,
Je me demandais ce que valaient les mag Linux et j’ai donc fouiné sur le forum à la recherche de renseignements. Linux Magazine/France paraît très bien d’après ce que je vois ici et là. Cependant, je me demande si les articles ne seront pas trop “poussés” par rapport à mon niveau.[/quote]

je l’achète quand il y a des articles qui m’intéressent et je le trouve bien fait , d’ailleurs j’achète tous les magazines avec des articles qui m’intéressent.:laughing:

trouves toi de préférence un livre qui parle de linux en général.Bien sur comme dit Ashgenesis tu peux tout trouver sur le net, mais on n’est pas toujours sur le net avec un pc à disposition!
Et il peut être très pratique d’avoir un mag ou un livre à emporter.

le hasard fait bien les choses moi aussi je me suis lancé dans la réalisation d’un cite perso et pour avoir un max d’info
en plus de ce que l’on peut trouver sur le net j’ai acheté un livre de poche qui traite des CSS et XHTML pour 8 € (le prix d’un magazine!)chez Micro Application.
http://www.microapp.com/livre_linux_4907.html
http://www.microapp.com/livre_css_7652.html
personnellement je trouve que cet éditeur traite des sujets de façon compréhensible pour le plus grand nombre.Dans ces collections il commence par expliquer le béa-ba et finit par des choses plus complexes sans jamais être trop technique et tout ça à un prix top !

[quote=“odSen.s”]
Vous me conseillerez sans doute d’acheter un numéro pour voir, mais un numéro ne reflète pas toujours l’ensemble des magazines. Voilà, j’attends donc votre avis : Linux Mag/France peut-il me convenir ?
Par avance, merci.[/quote]

si tu trouves qu’il est bien pour toi,c’est toi qui juge de tes besoins et de ton niveau de compréhension et de tes possibilités d’assimilation. :wink:

Je conseille Linux Magazine. D’ailleurs je retourne volontiers sur mes anciens numéros quand je veux me renseigner sur une technologies. Il y a des mois où j’ai trouvé les articles trop poussés et inexploitable mais dans 80% des cas ils sont toujours inetressants. Ce que je ne comprend ou que je ne pense pas l’utiliser finit toujours par m’interesser 2 à 4 ans après.

On peut même trouver certains articles sur le Net, mais trouver une page web de la qualité de ce magazine n’est pas toujours évident le jours J. C’est une façon d’être au courant de technologie qu’on utilise pas, mais qu’on pourra être amené à utiliser un jour. D’ailleurs j’ai tous les numéros.

[quote]Si tu trouve un magasine dont le contenu te dépasse un peu et que tu ne comprends pas tout alors il est bon à prendre et a regarder attentivement les articles que tu ne comprends pas mais avec un titre qui t’intéresse[/quote] Ok, merci du conseil.
De toutes façons, je suis patient, ça n’est pas grave si je bloque à la première lecture.

[quote]le hasard fait bien les choses moi aussi je me suis lancé dans la réalisation d’un cite perso et pour avoir un max d’info
en plus de ce que l’on peut trouver sur le net j’ai acheté un livre de poche qui traite des CSS et XHTML pour 8 € (le prix d’un magazine!)chez Micro Application.
microapp.com/livre_linux_4907.html
microapp.com/livre_css_7652.html
personnellement je trouve que cet éditeur traite des sujets de façon compréhensible pour le plus grand nombre.Dans ces collections il commence par expliquer le béa-ba et finit par des choses plus complexes sans jamais être trop technique et tout ça à un prix top ! [/quote]Merci bien pour les liens :wink:

[quote]Je conseille Linux Magazine. D’ailleurs je retourne volontiers sur mes anciens numéros quand je veux me renseigner sur une technologies. Il y a des mois où j’ai trouvé les articles trop poussés et inexploitable mais dans 80% des cas ils sont toujours inetressants. Ce que je ne comprend ou que je ne pense pas l’utiliser finit toujours par m’interesser 2 à 4 ans après.

On peut même trouver certains articles sur le Net, mais trouver une page web de la qualité de ce magazine n’est pas toujours évident le jours J. C’est une façon d’être au courant de technologie qu’on utilise pas, mais qu’on pourra être amené à utiliser un jour. D’ailleurs j’ai tous les numéros.[/quote]
Très bien. Je pense que je vais acheter un numéro pour voir.
Je vais aussi fouiner du côté des articles publiés en ligne.

Merci à tous !

[quote=“odSen.s”]Très bien. Je pense que je vais acheter un numéro pour voir.
Je vais aussi fouiner du côté des articles publiés en ligne.

Merci à tous ![/quote]
Il faut plus d’un numéro pour trouver un intérêt à un magazine. J’ai acheté pedant plusieurs années Programmez et je me suis rendu compte il y a quelques mois que finalement ce n’est pas du tout la peine. J’ai encore craqué sur les titres ce mois çi et je me suis rendu malheureusement compte que ce n’est pas trop mon tuc.
Quand à Linux Pratique j’ai encore du mal à trancher dessus.

Linux magazine c’est différent, si je me trompe pas c’était le premier à l’époque et je n’avais pas d’ADSL.

bonjour:
moi j’ai opter pour linux pratique et egalement linux magazine (qui est a mon sens beaucoup plus technique) je m’y perd un peu de temp a autre a cause de mon niveau faible.
meme si on peu tout trouver sur le net un bouquin est moin fatiguant a lire (enfin pour mes yeux) et on a sous les yeux ce que l’on cherche
j’en profite pour signaler le hors serie N28 de linux magazine qui est dedié a DEBIAN 4etch (c’est pas une nouveauté mais on doit pouvoir encore ce le procurer).
j’ai prit un abonnement car une fois de plus meme si on a tout sur le web j’ai decouvert par les magazine certain chose auquel je n’aurait pas penser.

linux pratique informe des nouveauté,des tutoriels soft et webmaster bref me convient parfaitement

Sinon mis à part ça j’achète une fois de temps en temps misc :wink:

J’ai déja du mal parfois avec linux/Mag mais alors lui, Misc c’est carement de la sience fiction par moment, pour moi.
Faut dire que le niveau est assez élevé mais bon comme tu le dit plus si le titre de l’aticles est intéressant c’est toujours bon à lire même si on en comprend que le 1/4 de la moitié :slightly_smiling:

Si l’article est interressant et que tu ne comprends pas tout ben tu vas faire des recherches pour comprendre le reste et ton niveau augmentera faut pas se cantonner à des articles que l’on comprends :wink: