Bonjour à tous,
Je me demandais ce que valaient les mag Linux et j’ai donc fouiné sur le forum à la recherche de renseignements. Linux Magazine/France paraît très bien d’après ce que je vois ici et là. Cependant, je me demande si les articles ne seront pas trop “poussés” par rapport à mon niveau.
Linux, je connais depuis un an et demi environ. Au début, j’installais des distribs en dual boot sur mon pc de bureau histoire de découvrir la bête, puis j’ai acheté un portable il y a un mois et ai installé Debian. Je ne saurais pas trop situer mon niveau, je peux juste dire que j’arrive à me débrouiller, que je résous mes problèmes seul avec la doc du net et grâce à ce forum. J’ aimerais bien un mag qui m’en fasse apprendre plus sur Linux en général, qui m’incite à bidouiller à des trucs auquels je n’aurai pas eu l’idée de toucher avant, qui me permette de connaître un peu mieux le système.
Je programme aussi un peu ©, je développe aussi un site (xHTML/CSS/PHP/SQL), j’aimerais bien donc trouver un mag qui parle un peu de programmation. Je m’intéresse aussi au réseau et à la sécurité, mais là je suis novice, ce qui va trop loin dans les techniques ne m’intéresse pas.
Vous me conseillerez sans doute d’acheter un numéro pour voir, mais un numéro ne reflète pas toujours l’ensemble des magazines. Voilà, j’attends donc votre avis : Linux Mag/France peut-il me convenir ?
Par avance, merci.