Mail "bizarre"!

je reçois dans la boite de Gallérie ce mail :

Je suis Mr Albert Delafon responsable d’une structure basée en afrique precisement en côte d’ivoire.
Je suis intéressé par vos articles et souhaiterais passer plusieurs commandes, mais je tiens a vous informer que nous paierons par carte bancaire( VISA & MASTER ).
si vous ne voyez aucun inconvenient, merci de me confirmer que vous disposez d’un terminal de paiement electronique (TPE) international .
Envoyez-moi ci possible la liste des articles que vous avez en stock
Albert Delafon

ADRESSE DE FACTURATION & LIVRAISON
Albert Delafon

UNIVERS CAP CENTER
RUE DES BRASSEURS
05 BP 400 ABIDJAN 05 (R.C.I)

en plus il est adressé à "quattre@free.fr", c’est possible qu’il me parvienne par erreur??
une tentative d’escroquerie?

Salut,

Tentative d’escroquerie ou virus ayant piraté des carnets d’adresses Outlook (j’ai déjà eu le cas et j’ai été capable de retrouver la filière)

Il semble que les escrots africains aient de plus en plus d’imagination pour tenter d’arnaquer quelques européens crédules.

Je fais parti d’une association de santé, et nous recevons régulièrement des demandes d’aides financières pour des opérations. Mais la dernières fois, un type nous demandait (en tant qu’association) de faire pression sur un laboratoire pour lui forunir des médicaments pour sa femme en grande quantité !?

[quote=“diod”]
une tentative d’escroquerie?[/quote]
Tu te poses la question ?

Non c’est pas possible qu’il t’arrive pas erreur.
Il faut regarder les entetes mails, tu es peut-etre en CCi

[quote=“ricardo”][quote=“diod”]
une tentative d’escroquerie?[/quote]
Tu te poses la question ?[/quote]

ben oui,
c’est tellement naïf, pour de l’escroquerie…
vont pas beaucoup bouffer avec ça :smt043

je comprends pas tout butcher…
les entetes ? CCI ?

CCi:
fr.wikipedia.org/wiki/Messagerie … _invisible

Et les entetes ben c’est l’enrobage qu’il y a autour du mail lui meme, tu as alors le détail des destinataires, les serveurs par lesquels ce mail est passé, le client mail utilisé par l’emmeteur…
tout depend de ton client mail, tu dois avoir dans les menus : afficher les entetes.

[quote=“BorisTheButcher”]CCi:http://fr.wikipedia.org/wiki/Messagerie_électronique#Syst.C3.A8me_de_copie_et_de_copie_invisible
[/quote]

bon, il chope des adresses et envoie au hasard ?

[quote=“BorisTheButcher”]Et les entetes ben c’est l’enrobage qu’il y a autour du mail lui meme, tu as alors le détail des destinataires, les serveurs par lesquels ce mail est passé, le client mail utilisé par l’emmeteur…
tout depend de ton client mail, tu dois avoir dans les menus : afficher les entetes.[/quote]

oui mais ça me dit pas grand chose :question: