MAIL : Comment installer un serveur mail

Bonjour,

Je suis très débutant sur débian, voir même sur linux en général… Je fais souvent des bêtises et les bêtises je ne peux pas me le permettre…

Je viens donc vers vous aujourd’hui, car avant je demandais de l’aide à une personne mais bon toujours l’embêter ce n’est pas top top, j’espère ici trouver de l’aide, des étapes, quelque chose qui me rassure dans l’installation d’un serveur mail.

Alors voilà j’ai actuellement un forum phpbb sur mon vps avec un teamspeak 3, phpmyadmin, apache2, sqlserveur, mais ce que j’ai peur de faire c’est une bêtise en voulant installer un serveur mail, c’est ce qui me manque pour le bon fonctionnement de mon forum.

Pouvez-vous m’indiquer les étapes rassurante pour installer mon serveur mail?

Version débian : 7
Précisez le noyau employé avec : Linux vps77570 2.6.32-042stab092.2 #1 SMP Tue Jul 8 10:35:55 MSK 2014 x86_64 GNU/Linux

En vous remerciant, je remercie également le temps que vous allez m’accorder.
Max

Salut,

Voir la réponse à ta question sur nore WIKI :slightly_smiling:

Et si tu veux tester, en plus du wiki, avec une configuration de base, tu peux utiliser le script hostathome : yeuxdelibad.net/Programmation/Hostathome.html

Est-ce ceci isalo.org/wiki.debian-fr/Co … 3.A9requis ?

J’ai pris du temps à rechercher^^"

oui c’est celui-ci

Merci je vais suivre ses étapes… En espérant ne pas faire de bêtise, je reviendrai vers vous après

Il est pas complet votre tutoriel… ça permet de configurer, sauf que j’ai rien installé :angry: moi qui cherche depuis une heure et demi dû pourquoi et comment ça fonctionne pas…

je suis débutant, je viens ici pour qu’on m’explique des étapes :confused: Et là je me lance sur un tuto que je comprend à moitié je sent la bêtise arriver et la réinstallation totale :confused:

Merci de vouloir m’aider et je suis désoler de ma sottise…

howtoforge.com/virtual-users … ian-wheezy