Salut,
[quote=“techexo”]Je crois qu’il y a confusion : je ne souhaite pas me connecter à mes comptes distants en SSL (ça je sais faire), mais j’aimerai qu’une fois téléchargé sur le serveur, fetchmail essaie de contacter postfix non pas sur le port 25 mais sur le port 587 en crypté.
Est-ce possible ?
Sinon, la première proposition me parait la plus correcte : laisser activé le port 25 mais empecher toute connexion autre que par localhost sur celui-ci.[/quote]
Oui je crois aussi qu’il y a confusion.
@gilles974 fetchmail est compilé sous Debian avec SSL.
J’ai fouillé un peu partout, et je n’ai pas trouvé l’option que tu cherches. En passant ce ne serait pas le port 465 plutôt que le 587 ?
Donc effectivement, le plus simple est de bloquer le port 25 depuis l’interface externe et de ne l’autoriser que pour localhost, ainsi tu est tranquille.
Dans le man, il y a une option qui pourrait faire l’affaire:
[quote]Delivery Control Options
-S | --smtphost
(Keyword: smtp[host])
Specify a hunt list of hosts to forward mail to (one or more hostnames, comma-separated). Hosts are tried in list order; the first one that is up becomes the forwarding target for the current run. If this option is not specified, ’localhost’ is used as the default. Each hostname may have a port number following the host name. The port number is separated from the host name by a slash; the default port is “smtp”. If you specify an absolute path name (beginning with a /), it will be interpreted as the name of a UNIX socket accepting LMTP connections (such as is supported by the Cyrus IMAP daemon) Example:
–smtphost server1,server2/2525,server3,/var/imap/socket/lmtp[/quote]
Dans tons cas ce serait donc:
J’utilise fetchmail en “daemon” et l’option me donne une erreur si je la colle dans /etc/fetchmailrc je ne sais pas ce que ça donne dans un .fetchmailrc
Edit: Mais bon le man dit “to forward”… donc à mon avis, ce n’est pas ça.
Edit2: Et je ne suis d’ailleurs même pas sur que fetchmail délivre via le smtp… Ça pourrait bien être via le socket non ?