Mail consultable depuis n'importe quel pc du réseau

Je souhaite faire en sorte que les mails soit accessible depuis n’importe quel pc.
Je m’explique. L’User1, avec l’Ordi1 va chercher ses mails. L’User1 change de pc (parce que sa fille a piqué le sien :angry: ) et va sur l’Ordi2. Comment faire pour que l’User1 puisse lire un mail déjà rapatrié et qui n’est pas sur l’Ordi1 ?

Merci d’avance

Si tu utilises POP, ne supprimes pas les messages sur le serveur, ou bien utilises IMAP pour un accès à tes mails de façon online.

Merci de ta réponse thialme, mais je pense qu’il y a d’autres moyen.
Par ex, sous win, j’utilisais un logiciel nommé FoxMail. Programme simple. On peut le mettre à un emplacement partagé par tous, créer un raccourci pour chaque user. Tous les mails envoyés et recues étant toujours au même endroit. Le truc qui pêche, c’est que l’user1 peut lire le mail de l’user2.
Là je pensais au serveur de mail mais je ne sais pas du tout si c’est la bonne idée pour ce que je veux faire.

[quote=“shell-boudeur”]
Par ex, sous win, j’utilisais un logiciel nommé FoxMail. Programme simple. On peut le mettre à un emplacement partagé par tous, créer un raccourci pour chaque user. Tous les mails envoyés et recues étant toujours au même endroit. Le truc qui pêche, c’est que l’user1 peut lire le mail de l’user2.
Là je pensais au serveur de mail mais je ne sais pas du tout si c’est la bonne idée pour ce que je veux faire.[/quote]

La seule chose que je puisse recommander qui s’approche de ce que tu veux c’est un fetchmail pour rapatrier les mails sur un serveur, et la mise en place d’un service imap avec dovecot. Ensuite, tu configures ton client mail pour aller chercher tes petits mails sur le serveur.

Beep !
User thialme : vous êtes puni à ne plus avoir accès à internet pendant 3 mois
Cause(s) : vous avez dit trops de gros mots en un seul message
(fetchmail ; imap ; dovecot ) la limite étant de 2 par message :smt003 .
néanmoins, vous pouvez gagnez des points de réductions de peines en explicitant mieux vos arguments et/ou en donnant des liens pouvant aider à mieux comprendre le sujet. :arrow_right:

Merci d’avance :wink:

Fetchmail est un outil pour permettre de rapatrier des mails depuis des comptes distants via le protocole POP3 ou IMAP.

dovecot est un serveur POP3/IMAP permettant de données accès à des mails présents sur le serveur où tourne au moins l’un des deux services ci-dessus. Ainsi depuis un poste client il est possible de rapatrier tes mails avec fetchmail par exemple, ou avec un client graphique comme icedove. Il est aussi possible de consulter les mails présents sur le serveur à partir d’une interface web ou depuis un client.

IOP,
beu oui le webmail :smiley:

Tu peux aussi lancer ssh depuis ton Ordi2 :

Une fois loggé sur ton Ordi1 tu lances icedove qui s’affichera sur l’écran de l’Ordi2.

L’argument -X c’est pour “export display” : tu as ainsi l’affichage.

Je pense que je vais regarder du coté de l’idée de thialme.