Mail en spam Hotmail

Bonjour,

J’ai un serveur de mail perso et j’ai configuré dessus spf et dkim avec succès.
Malgrès cela les mails passent toujours en spams chez hotmail alors que chez les autres fournisseurs de messagerie tout fonctionne bien.

J’ai aussi le début de la source du message reçu sur hotmail ou l’on voit qu’il passe avec succès le SPF et le dkim :

Avez-vous une idée car le je sèche :slightly_smiling:

Salut
As-tu regardé si ton IP ou ton FAI est dans les listes noires ?

[quote=“lol”]Salut
As-tu regardé si ton IP ou ton FAI est dans les listes noires ?[/quote]

Je dirais que c’est peut-être pas l’IP du serveur mais le slash IP qui à hérité d’une réputation …

Hotmail ne sont pas les plus chia… dans le genre mais avec Orange, UCE protect et Spam Cannibal font partie du quatuor d’emmerdeur et de racketteur du net pour les deux derniers.

Essai avec cet outils de vérifier que ton IP ne soit pas blaclister et approfondi en suite pour voir si c’est ton IP ou ton slash qui est listé : mxtoolbox.com/

Chose à vérifier aussi c’est que tu ne soient pas un relais ouvert avec ton serveur smtp ?

Merci de vos réponses.

Pour répondre aux questions, mon ip n’est pas listé (Testé avec l06 blacklists que mxtoolbox a dans sa liste).
Ce n’est pas non plus un relay smtp ouvert :slightly_smiling:

Par contre comment voulez vous que je test le slash avec mxtoolbox j’ai essayé mon ip avec le /24 ou l’adresse du réseau mais rien ne marche.

Merci :slightly_smiling:

[quote=“prohand”]Merci de vos réponses.

Pour répondre aux questions, mon ip n’est pas listé (Testé avec l06 blacklists que mxtoolbox a dans sa liste).
Ce n’est pas non plus un relay smtp ouvert :slightly_smiling:

Par contre comment voulez vous que je test le slash avec mxtoolbox j’ai essayé mon ip avec le /24 ou l’adresse du réseau mais rien ne marche.

Merci :slightly_smiling:[/quote]

Le reverse-dns est-il configurer ?

Peut-tu nous mettre à disposition l’entête d’un e-mail envoyé en spam (entête après réception j’entends bien).

De souvenir Hotmail ne gère pas les listes grises ?

Oui le reverse-dns me semble bien configuré.

Voici l’entête d’un message :

Received: from web.mondomaine.fr ([xx.xx.xx.xx]) by COL0-MC2-F28.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900); Tue, 7 May 2013 12:53:33 -0700 Received: from localhost (localhost [127.0.0.1]) by web.mondomaine.fr (Postfix) with ESMTP id 06B4BA96966 for <test@outlook.fr>; Tue, 7 May 2013 21:44:52 +0200 (CEST)

[quote=“prohand”]Oui le reverse-dns me semble bien configuré.

Voici l’entête d’un message :

Received: from web.mondomaine.fr ([xx.xx.xx.xx]) by COL0-MC2-F28.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900); Tue, 7 May 2013 12:53:33 -0700 Received: from localhost (localhost [127.0.0.1]) by web.mondomaine.fr (Postfix) with ESMTP id 06B4BA96966 for <test@outlook.fr>; Tue, 7 May 2013 21:44:52 +0200 (CEST)[/quote]

Que tu cache l’IP admettons mais le domaine, comment peut-on vérifier de notre côté certains point ?

Désolé ^^ voici avec le domaine

Received: from web.srv-home.fr ([xx.xx.xx.xx]) by COL0-MC2-F28.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900); Tue, 7 May 2013 12:53:33 -0700 Received: from localhost (localhost [127.0.0.1]) by web.srv-home.fr (Postfix) with ESMTP id 06B4BA96966 for <testkevin@outlook.fr>; Tue, 7 May 2013 21:44:52 +0200 (CEST)

Oui, mais la question est de savoir si une interrogation des DNS sur ton IP renvoit web.srv-home.fr.
De toute façon un dig sur web.srv-home.fr ne renvoit rien ce qui garantit que ton serveur sera refusé par bcp de serveurs:

Exemple pour moi:

Received: from fbsmtp.dnsalias.org (fbsmtp.dnsalias.org [82.66.248.156]) by ns314159.ovh.net (Postfix) with ESMTP id 42445EE6180 for <lacest@perso.secret>; Wed, 24 Apr 2013 07:58:19 +0200 (CEST)
COmme tu le vois francois@portos:~$ host fbsmtp.dnsalias.org fbsmtp.dnsalias.org has address 82.66.248.156 francois@portos:~$ host 82.66.248.156 156.248.66.82.in-addr.arpa domain name pointer fbsmtp.dnsalias.org. francois@portos:~$
(utilise plutôt dig (dig 156.248.66.82.in-addr.arpa PTR et dig fbsmtp.dnsalias.org)

Cela dit le fait que l’adresse de ce serveur soit dans les IPs gérés par Free et réputées dynamiques (car Free refuse depréciser qui est statique et qui est dynamique blackliste d’office ce serveur sur certaines listes noires…

PS: Tu as vu, j’ai mis mon IP, inconscient que je suis, je vais me faire tracer, une horde de pirates va se précipiter sur mon serveur, etc…

Ok donc en gros il faut que je rajoute un champ de type A avec web.srv-home.fr ?

Je pense que ton (PS) était plutot inutile car si je fais une recherche sur le forum avec mon pseudo on m’avait reproché sur d’autres posts de mettre mes adresses ip directement sur le forum.
Mais bon ne nous etendons pas sur le sujet car ce n’est pas le but. :slightly_smiling:

Le champ A est absolument nécessaire pour être accepté sur autre chose que quelques serveurs. Un champ PTR (dit reverse DNS) est indispensable pour des serveurs parano type hotmail. Mais ce champ ne dépend pas de toi mais de ton FAI. À ma connaissance, seul OVH FDN et Free permettent de personnaliser le reverse DNS.

Ok merci de ton retour.

Donc vu que mon FAI est free il faut que je mette le reverse dns web.srv-home.fr ou srv-home.fr ?

Puis il faut que je rajoute un champ PTR chez ovh qui est mon registrar avec web.srv-home.fr ?

Je pencherai plus pour web.srv-home.fr mais j’ai besoin que l’on me confirme.

Merci :slightly_smiling:

Salut,
C’est une des premières choses que j’ai faites chez OVH (le reverse).
A l’époque ou j’hébergeait mon serveur mail à la maison, mon FAI avait eu l’amabilité de configurer le reverse sur mon IP (fixe).

[quote=“prohand”]il faut que je mette le reverse dns web.srv-home.fr ou srv-home.fr ?[/quote]Le nom de ton serveur mail (qui devrait correspondre au hostname de la machine, et qui devrait avoir une entrée A dans ton DNS).

Ok merci :slightly_smiling:
Du coup chez ovh j’ai rajouté un champ A web.srv-home.fr pointant sur l’ip de chez moi.
Puis chez free j’ai configuré le reverse avec web.srv-home.fr

Plus qu’a attendre le propagation et faire un test.

Si vous voyez d’autres choses que j’aurai zappé dites le moi :slightly_smiling: