Mail et mdp

Hello
Mon adresse mail n’est plus valable et j’ai perdu mon mot de passe.
Une procédure à conseiller ?

Bonjour

Si tu as réussi à te connecter pour envoyer ce message, tu dois pouvoir changer l’adresse mail associée à ton compte en allant dans Préférences, et tu devrais pouvoir retrouver ton mot de passe qui est peut-être sauvegardé dans les paramètres de ton navigateur web.

Je suis connecté automatiquement (sans demande de mdp) et mon mdp n’est pas sauvegardé.
Et il va se passer ce que je redoute :

  • demande de mdp pour changer d’adresse
  • (et/ou) envoie du nouveau mdp à l’ancienne adresse

Mais si tu le dis j’essaye !

Essai et tu verra, mais je ne vois pas comment tu peux te connecter en automatique sans que le mots de passe ne soit enregistrer quelque part.

Seul l’admin peux à la limite modifier l’adresse mail ou effectué des opérations plus intrusives sur ton compte hors modification de mots de passe (ça c’est impossible, hors scope mais pour l’admin).

Pour retrouver ton mot de passe qui est enregistré dans le navigateur Firefox :

Clique sur Édition → Paramètres
Clique sur Vie privée et sécurité
Descend vers le paragraphe Identifiants et mots de passe
et Clique sur le bouton Identifiants enregistrés…
Dans la zone de saisie qui est en haut, entre : debian-fr.org
et clique à gauche sur debian-fr.org antek
clique sur l’œil qui est à droite des points qui cachent ton mot de passe


Pour changer ton adresse Mail dans debian-fr.org :

Clique en haut et à droite sur l’icône de ton avatar
Clique juste en dessous sur l’icône qui est juste à droite (Préférences)
Et dans la liste, clique sur Préférences
Clique sur l’icône qui est juste à droite de l’adresse mail et dans laquelle il y a une Clef à molette
Clique sur le bouton Modifier l’adresse courriel

Merci et merci !

J’ai tenté le changement d’adresse dans mon compte debian-fr.org , il n’y a pas eu de demande de mdp et le lien de confirmation a été envoyé à la nouvelle adresse. Aujourd’hui j’essaye le changement de mdp !

La dernière fois que j’avais voulu effectuer un changement d’adresse ça s’est terminé par trois mois d’échanges par canaux « sécurisés » et authentification par lettre manuscrite scannée.
Faut dire que c’était chez OVH . . .

Pour finir je pensais que le mdp était stocké chez debian-fr.org.

Bonne journée.

Merci pour le retour

Tu as sans doute aussi remarqué qu’il est possible d’ajouter une deuxième adresse mail,
et tant qu’à faire, pour qu’il ne t’arrives pas le même problème, il faudrait faire en sorte que cette deuxième adresse mail soit une adresse créée chez un autre fournisseur d’adresses mail différent de celui de la première adresse mail.

Et non, je n’ai pas de mdp enregistré dans firefox-esr !
Mais comme pour le changer debian-fr.org ne demande pas l’ancien pas de problème, ce qui malgré tout est un tort ( :upside_down_face: )
Pour les adresses j’ai pas envie de m’emm . . . à gérer un autre fournisseur.

Salut !