Bonjour à tous,
bon alors voila j’ai un soucis un peu bête mais bon…
Suite à l’envoi d’un mail avec une grosse pièce jointe depuis une adresse xyz@mondomaine.com, l’utilisateur reçoit en boucle le message du MAILER-DAEMON d’erreur lui disant que le mail dépasse la taille autorisé blabla…
Le problème c’est que c’est un flood monstrueux… 3 mails/minutes T_T
J’ai regardé dans la file d’attente avec la commande postqueue, mais le message ne s’y trouve pas.
Si vous avez une piste… parce que la je ne sais plus quoi faire …
Edit :
J’ajoute un peu d’info, il faut savoir qu’il s’agit d’un mail envoyé d’une adresse user2@mondomaine.com
Donc du coup jme suis dit … modifie la taille limite autorisé et puis le mail va passé et l’abruti de mailer-daemon va laissez passer le message. Mais dès que je modifie le paramètre “message_size_limit” je casse tout x) (les mails s’envoient , mais plus moyen de les recevoir :s)
Je détaille un peu mon installe : nos boîtes mails sont hébergés chez ovh, et de me compté j’ai un postfix/fetchmail pour éviter des problèmes de quota ( à la base c’est la raison de l’installation par l’ancienne personne en poste).
Bon c’est sur qu’en attendant je peux faire une redirection vers la poubelle sur le client (ce qui est déjà fait) mais c’est pas une solution à long terme :/.
A la limite si vous me dites comment bloquer les mails du mailer-daemon ca me va aussi… au moins le temps de trouver une vraie solution.