Mail mod commande

Bonjour,

Je cherche un client mail en mod commande, pour m’envoyer de mail de log.

Pouvez-vous m’en indiquer quelque un ?

merci

mail :laughing:
non, non, sans rire: tu peux l’utiliser pour lire (ce qu’on appelle le client mail) ou pour envoyer des mails(c’est alors un agent).
Mais qu’est ce que tu cherches à faire ? il existe de nombreux outils qui te fabriquent des rapports complets sur les log, et qui te les envoient par mail, ce qui est mieux que d’envoyer les logs bruts, me semble t il, non ?.

Salut,

Je cherche un client mail tout simple pour m’envoyer toutes sorte de mail, que sa soit des log, des alerts pour des problèmes de raid et bien d’autre.

encore une fois: tu ne cherches pas un client, car le client va CHERCHER les mails. Ce que tu cherches c’est un agent pour ENVOYER.
Comme agent, quitte à me répèter, utilises la commande ‘mail’. Par exemple :

cat toto.txt | mail -c ccadr@bidon.com -s "envoi de totot.txt" toaddr@bidon.com
va envoyer par mail le contenu de toto.txt, à l’addresse ccadr@bidon.com, et comme sujet “envoi de toto.txt”.
tu peux d’ailleurs renvoyer la sortie de n’importe quelle commande.
Mais je me répète, à moins que tu ne veuilles absolument t’envoyer tous les jours les mêmes 500 Ko de log, pour juste 20 lignes qui diffèrent, il existe des paquetage qui ne te donnent que ce qui a varié depuis le dernier envoi…
il en existe qui vérifient les logs(par ex: logcheck, ou syslog-summary), pour t’en envoyer les nouveautés tous les jours. Et si ce que tu veux, c’est te faire envoyer des mails (ou même des sms) en temps réel, quand tu as un probléme sur ton matériel, il faut installer des sondes (nagios ou autre) qui elles t’enverront des messages en temps réel concernant l’état de ta machine.
J’ai été plus clair, la ?

Salut,

Merci pour ton explication et désoler pour mon manque de precision.

non non, c’est moi qui ne m’etais pas exprimé assez clairement :slightly_smiling:
mon info t’a été utile ?
++

Salut, oui elle ma été utile pour ce que je veut faire.

C’est cool merci :smiley: