Mail sans domaine

bonjour
j’ai une debian lenny, FAI Free, j’ai mis wordpress sur mon serveur apache pour faire quelques tests, je n’ai pas acheté de noms de domaines parce que je n’en ai pas vraiment l’usage n’essayant pas de générer de trafic sur ma machine.

J’ai perdu le mot de passe de wordpress et j’ai demandé l’envoi d’un mail sur l’adresse que j’avais donné : une adresse chez laposte.net mais ne l’ai jamais reçu.

Comment envoyez un mail sans adresse mail ?
Peut on envoyer un mail sans nom de domaine ?
Si je prends un nom de domaine réaliste et libre j’ai quand meme une réponse négative de mon serveur smtp donc y a t il un moyen de contourner le paiement du nom de domaine ?

D’un point de vue technique, les nuances me sont difficilement compréhensibles et si vous connaissez un tuto pour les zéros je suis preneur !!

merci pour vos réponses

cordialement

tu dois pouvoir mettre une adresse de type @free comme expediteur, autrement tu peux regarder du coté des “domaines gratuits” style no-ip ou dyndns. Il te faut aussi configurer le MTA (par défaut exim sous debian).

Salut,
Je pense qu’il n’est pas possible de recevoir des mails directement sans nom de domaine. Comment feraient les smtp pour te trouver ?

bonjour

merci pour vos réponses

en fait le challenge est de faire sortir un mail de ma machine vers internet sans nom de domaine valide (sur ma machine)

je viens d’essayer sans succes de faire la manip d’ajouter
etc/postfix/main.cf
smtp_generic_maps = hash:/etc/postfix/generic

et de creer le fichier
etc/postfix/generic avec dedans
/etc/postfix/generic:
compte1@laposte.net
en me basant sur :
postfix.traduc.org/index.php/ADD … EADME.html

mais la théorie est plus belle que la pratique et y a quelque chose qui manque encore !!

le pb est que je suis incapable de faire un diagnostic de l’existant et du possible

merci pour vos réponses

[quote=“menthol34”]bonjour
merci pour vos réponses
en fait le challenge est de faire sortir un mail de ma machine vers internet sans nom de domaine valide (sur ma machine)
[/quote]
Salut,
ça c’est possible, c’est comme ça que ça fonctionne chez moi. Mais je n’ai pas la config en tête…
Je regarde demain matin si ça t’intéresse toujours.
Et c’est postfix aussi…

bonjour

j’ai tellement bidouillé que j’arrivais meme plus a envoyer mes mails via icedove !!

arff !!

mais en tout cas je suis super preneur d’une solution

merci pour les réponses

Re,
J’ai failli t’oublier…
En fait, je viens de me souvenir en regardant mon /etc/postfix/main.cf (je n’y touche pas souvent…) qu’il faut tout simplement commenter tout ce qui concerne relayhost pour que ce soit postfix qui fasse lui même smtp…

# ! Désactiver smtp tls #relayhost = smtp.blueline.mg #relayhost = smtp.moov.mg
Donc, en fait rien à faire pour envoyer ses mails directement…

Même avec un nom de domaine “bidon” ça fonctionne…