Mail sur adresse ip

bonjour

je souhaite, pour des raisons économiques, ne plus renouveler mon hebergement chez ovh et j’essaie depuis quelques jours d’envoyer des mails avec mon nom suivi de mon adresse IP.

Il me semble que cela fut possible mais j’ai toujours une erreur 5.1.3.

Est ce toujours possible ? Est une mauvais config de postfix ?
En essayant plusieurs smtp pas moyen !!

merci pour vos réponses

hum je crois qu’un truc de base des serveurs mail pour la lutte anti-spam est de résoudre le nom de machine fournit avec l’adresse e-mail et de faire un reverse-dns dessus et de vérifier que les 2 résultats sont identiques.
Alors avec ton adresse IP, je pense pas que le test DNS/reverse-DNS passe :wink:

(après je sais pas si ils ont une politique particulière chez OVH…)

merci pour la réponse

cordialement

[quote=“BBT1”]hum je crois qu’un truc de base des serveurs mail pour la lutte anti-spam est de résoudre le nom de machine fournit avec l’adresse e-mail et de faire un reverse-dns dessus et de vérifier que les 2 résultats sont identiques.
Alors avec ton adresse IP, je pense pas que le test DNS/reverse-DNS passe :wink:

(après je sais pas si ils ont une politique particulière chez OVH…)[/quote]

Si c’est sur l’adresse email du message, ce type de controle est très rare. Par contre, ce test est fait sur le nom du serveur SMTP. Par contre, la plupart des SMTP refuse les adresses de ce type et refuse de même les % (toto%gmail.fr@yahoo.com qui demande à yahoo.com de relayer le mail pour toto@gmail.fr)

bonjour
merci pour vos réponses

peut etre j’ai pas été assez clair

j’ai essayé, l’oisiveté est mère de tous les vices, de m’envoyer un mail en ecrivant à

toto@182.195.102.125

182.195.102.125 étant mon ip

étant entendu que toto existe bien sur

cordialement

C’est ce que je t’ai dit, le serveur SMTP refuse les relais des mails avec des adresses sous cette forme…

j’ai essayé la solution moi@mon.ip
ca ne marche pas

l’email est bien envoyé ( pas de message d’erreur)
mais il n’est jamais arrivé

si ca peut t’aider

merci pour les réponses

j’avais monté le serveur de courier pour m’amuser et si je ne rachete pas un nom de domaine
je l’enleverai

merci pour les réponses

cordialement

Depuis 2002 j’ai des serveurs de courrier sur des adresses dyndns, c’est encore le cas actuellement.