Bonsoir à tous,
Bon voilà je viens de me pencher sur le fichier dans lequel atterrissent les mails envoyés à l’administrateur (ici monoposte perso donc c’est moi…) lors d’installations, de mises à jour, de bugs ou changements présents dans les nouvelles versions de paquets…
Ce qui m’embête c’est que je ne pense pas à aller lire en détails le fameux fichier après avoir terminé ce que j’ai à faire avec APT, et lorsque le fichier est complété par un nouveau message bien sûr… Ces mails sont stockés en texte brut par défaut dans “/var/mail/$USER”.
J’ai donc ajouté un compte “Unix MailSpool” dans Icedove, qui me permet de récupérer tous ces mails dans Icedove comme c’est le cas pour tous mes autres comptes…
Cependant j’ai deux questions qui me travaillent :
-
Qu’en est-il de la sécurité pa rapport à tout ça : le fait de faire atterrir ces mails dans Icedove comme ça présente t-il un risque pour mon système?
-
Lorsque Icedove récupère les mails, il les stocke dans le dossier “/home/$USER/.icedove/profile.default/Mail/localhost/Inbox”. Le fichier contenu dans “/var/mail/$USER” est quant à lui vidé de son contenu…
Comment puis-je faire pour configurer Icedove afin qu’il ne vide pas ce fichier, mais au contraire conserve la copie intacte?