Mails entrant provenant d'une adresse extérieur non reçu

Bonjour,

J’ai installé et configuré mon serveur de mail sur une Debian wheezy 7.5 ( Kimsufi OVH KS-3 ).
Etant néophyte, je me suis aidé de ce tutoriel :

http://www.pc-freak.net/blog/install-postfix-mail-server-dovecot-mysql-user-storage-debian-wheezy-7-linux/

j’ai ensuite installé DKIM via ce tutoriel :

https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-configure-dkim-with-postfix-on-debian-wheezy

Et après avoir nettoyer les logs des erreurs que j’ai pu faire. Tout fonctionne à merveille hormis un point important.

Je peux via cette adresse mail :
[ul]
[li]Envoyer des mails vers n’importe quel email ( j’ai testé hotmail, gmail, et mes autres adresse hébergé sur le serveur => tous reçus )[/li]
[li]Recevoir des mails provenant des autres emails appartenant au serveur ( => reçus )[/li]
[li]Je ne peux pas recevoir de mail provenant des mes adresse extérieurs ( hotmail, gmail ect… 7 test => 0 reçu )[/li][/ul]

Je ne trouve rien dans les logs qui puisse me faire avancer. Apparemment, le mail n’arrive pas sur le serveur puisque je n’en ai aucune trace.

Auriez-vous une quelconque piste pour me faire avancer svp ?

Bonjour, les mails envoyés reviennent ils à l’expéditeur avec un message d’erreur ?

Bonjour,

Non aucunement.
Je viens de trouver un problème de DNS que j’essaie de régler.
Je vous tiens au courant.

C’est vers cela que je t’aurais orienté si les expéditeurs recevaient un message indiquant que le domaine n’existait pas. Mais là, il semblerait que les messages soient bloqués quelque part, et que l’étape suivante est connue mais ne fait pas ce qu’il faut pour faire avancer le message.
Essait de faire un envoi avec suivi de la trace, ça t’aidera peut étre à trouver jusqu’où vont les messages.

Merci piratebab pour ton aide.

C’est quoi un envoi avec suivi de la trace ?

EDIT :
Ok c’est de ma faute :slightly_smiling:

J’ai configuré mon smtp pour écouter sur un autre port que le 25, car mon FAI comme beaucoup d’autre, ne laisse pas envoyer de mail sur le port 25.

Et j’ai complètement oublié de laisser le service écouter ce port pour les mails externe :smiley:
Il m’as donc juste fallu demander à postfix d’écouter aussi sur le port 25 pour recevoir les mails.

Ca fonctionne de ce fait beaucoup mieux :slightly_smiling: