Mails marqués non lus après migration

Bonjour à tous.
Je viens de migrer tous mes mails d’un ancien serveur vers un nouneau.
J’ai seulent copier mon Maildir.
Mon problème est: dans le nouveau serveur, tous mes mails sont marqués non lus.
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Je pourrait les selectionner et les marquer comme lus mais ça prendra top de temps avec le nombre de mails que j’ai en stock.
Merci.

Salut,
Je ne sais pas ce que ça vaut…

aoakley.com/articles/2009-01 … llread.php

Merci!
Je vais l’essayer a l’instant même.
Je vous tiens au courant.

ça résoud en partie mon problème mais le script a marquer tous mes mails comme lus y compris ceux que je n’ai pas encore lu.
J’aimerais bien (si possible) garder l’état de mes mails: ceux qui ne sont pas encore lus sont gardés non lus.
Merci.

[quote=“arand263”]ça résoud en partie mon problème mais le script a marquer tous mes mails comme lus y compris ceux que je n’ai pas encore lu.
J’aimerais bien (si possible) garder l’état de mes mails: ceux qui ne sont pas encore lus sont gardés non lus.
Merci.[/quote]

Salut,
Il faudrait, je suppose, ajouter une boucle au script pour qu’il ne touche pas aux mails déjà lus (ou les déplacent provisoirement dans autre répertoire pour les rapatrier après le traitement des autres mails).

Je ne sais pas faire… :mrgreen:

C’est une idée et j’y avais déja pensé, mais je netrouve pas où sont stockés ceux qui sont lus et ceux qui ne le sont pas encore.

$ ls Maildir/ cur dovecot.index.log dovecot-uidlist tmp dovecot.index dovecot.index.log.2 new dovecot.index.cache dovecot-keywords subscriptions
Il n’y a rien dans le dossier new et tous les mais se trouvent dans cur.

Je me répond a moi-même:
J’ai lu ceci: cr.yp.to/proto/maildir.html

info starting with "2,": Each character after the comma is an independent flag. Flag "P" (passed): the user has resent/forwarded/bounced this message to someone else. Flag "R" (replied): the user has replied to this message. Flag "S" (seen): the user has viewed this message, though perhaps he didn't read all the way through it. Flag "T" (trashed): the user has moved this message to the trash; the trash will be emptied by a later user action. Flag "D" (draft): the user considers this message a draft; toggled at user discretion. Flag "F" (flagged): user-defined flag; toggled at user discretion.

Pour voir les mails non-lus, il suffit de ne pas affiché les mails se terminant par: 2,S ou 2,RS 2,FRS …etc
Mais comment faire?

Le but est d’identifier les mails non lus et les déplacer ailleurs.
Merci