Maintient d'un paquet

Bonjour!
Je voudrais avec un paquet de bmpanel : nsf.110mb.com/bmpanel/#downloads

Cependant, il n’est pas disponible dans les dépots.
Bien sûr, il existe des tas de tutos pour savoir comment faire un paquet. Je serais bien tenté de m’y coller, mais je voudrais des infos sur la suite. Comment ça se passe si on veut demander que ce paquet soit inclus dans les dépots.
Cela demande t il une grosse implication de devoir maintenir un paquet?
Merci d’avance pour les infos.

[quote=“thuban”]Bonjour!
Je voudrais avec un paquet de bmpanel : nsf.110mb.com/bmpanel/#downloads
Comment ça se passe si on veut demander que ce paquet soit inclus dans les dépots.
[/quote]
Si l’anglais te pose aucun problème, tu peux faire un RFP (request for package), toutes les infos sont ici: debian.org/devel/wnpp/index.fr.html

[quote]
Cela demande t il une grosse implication de devoir maintenir un paquet?
Merci d’avance pour les infos.[/quote]
Ca dépend de la popularité du paquet et de la maturité du code.

Merci pour les précisions, je vais regarder la demande d’un paquet.

Tiens, je suis tombé sur bmpanel justement récemment, ça me semblait un très bon panel, et je ne peux que t’encourager dans cette voie :slightly_smiling:

hum, je bloque un peu dans la documentation. En fait, je ne sais pas où mettre les binaires compilés pour faire le paquet.
Bon, je vais continuer à lire.

[quote=“thuban”]hum, je bloque un peu dans la documentation. En fait, je ne sais pas où mettre les binaires compilés pour faire le paquet.
Bon, je vais continuer à lire.[/quote]
T’as pas besoin de créer un paquet pour un RFP :wink:

Mais si tu veux vraiment l’empaqueter, suit la méthode de fran.b.

J’essayais de l’empaqueter pour m’en cherger moi même. :slightly_smiling:
Mais mine de rien ce n’est pas si simple! je lisais la documentation officielle de debian pour faire ça : debian.org/doc/manuals/maint … rt.fr.html

Mais la methode de fran.b est differente. Je vais réessayer avec la sienne. Cependant je doute que cela soit accepté dans les dépots. :slightly_smiling:

[quote=“thuban”]J’essayais de l’empaqueter pour m’en cherger moi même. :slightly_smiling:
Mais mine de rien ce n’est pas si simple! je lisais la documentation officielle de debian pour faire ça : debian.org/doc/manuals/maint … rt.fr.html

Mais la methode de fran.b est differente. Je vais réessayer avec la sienne. Cependant je doute que cela soit accepté dans les dépots. :slightly_smiling:[/quote]
Il y a plus d’une façon de faire, mais tu pourras toujours vérifier avec lintian :slightly_smiling: