Oui. Il y a toutes les chances que le noyau sur les cd d’install ait un problême avec les composants de la machine. fran a aussi mis en ligne quelques CD avec des noyaux non standard, il faudrait rechercher les liens éventuellement.
Sinon, c’est là que l’install en debootstrap prend tout son interet: on peut préparer l’install et essayer/compiler dix noyaux différents (avec l’aide du lsmod du livecd) avant de trouver le bon.
Et comme on a le livecd qui tourne sur le net pendant ce temps là, on peut lire de la doc sur le net pour réflechir
bon, voila j’ai réussi à faire l’install’ via l’iso format carte de crédit, j’ai essayé ça en dernier recourt avant de m’attaquer au debootstrap car je suis assez pressé… résultat nickel, aucun problème ! Je suis conquit par ce mode d’installation (mdr une image de 32.2Mo ). Le top ca serait de pouvoir mettre ça sur une clé usb… je pense que c’est faisable, je vais chercher un peu.
Je pense au final qu’il y a un problème avec les isos de images Daily netinstal… mais laquelle ??
C’est possible=> http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.amd64/ch04s03.html
Je pense que je vais essayer cette méthode.
apparament un nouveau membre( le loup des bois) a eu le même problème, il a dit qu’en prenant les dépots US ca marchait pour lui, à tester …