Mais bon sang ou sont les bons isos ?

Oui. Il y a toutes les chances que le noyau sur les cd d’install ait un problême avec les composants de la machine. fran a aussi mis en ligne quelques CD avec des noyaux non standard, il faudrait rechercher les liens éventuellement.
Sinon, c’est là que l’install en debootstrap prend tout son interet: on peut préparer l’install et essayer/compiler dix noyaux différents (avec l’aide du lsmod du livecd) avant de trouver le bon.
Et comme on a le livecd qui tourne sur le net pendant ce temps là, on peut lire de la doc sur le net pour réflechir :wink:

bon, voila j’ai réussi à faire l’install’ via l’iso format carte de crédit, j’ai essayé ça en dernier recourt avant de m’attaquer au debootstrap car je suis assez pressé… résultat nickel, aucun problème ! Je suis conquit par ce mode d’installation (mdr une image de 32.2Mo :laughing: ). Le top ca serait de pouvoir mettre ça sur une clé usb… je pense que c’est faisable, je vais chercher un peu.
Je pense au final qu’il y a un problème avec les isos de images Daily netinstal… mais laquelle ??

C’est possible=> http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.amd64/ch04s03.html
Je pense que je vais essayer cette méthode.

apparament un nouveau membre( le loup des bois) a eu le même problème, il a dit qu’en prenant les dépots US ca marchait pour lui, à tester …