Mais bon sang ou sont les bons isos ?

Salut,

ca fait 3heures que j’essaye de télécharger et installer une Etch Netinstall et a chaque fois l’install’ se bloque à 5% au choix des logiciels ! J’imagine que c’est à cause de cette histoire de clé…

La dernière image que j’ai téléchargée était : cdimage.debian.org/cdimage/daily … etinst.iso

Et cette image ne marche pas (blocage à 5% !)…

Help, dite moi ou je peut trouver une image fonctionnel… je sature là !

Merci
Vincent

Salut,

Bien sur tu as vérifié le MD5 du download et celui de ton cd gravé !

Il y a eu un message à ce sujet sur le forum il y a 10 -15 jours je crois me rappeler…

Pourquoi être tout de suite condescendant !? Je le fait systématiquement, un md5sum truc.iso c’est pas la mort…

Je sais, j’ai suivi le post. Je sais (enfin il me semble) d’ou vient le problème il s’agit de la clé gpg de signature des depots qui a expirer ce qui provoque une erreur lors de la sélection des soft à installer( à5%), en principe en telechargant la Daily on a pas se problème…et pourtant !

Re,

Si tu crois que la clé GPG peut influer sur le contenu d’un fichier alors que le md5 n’y verrais que du feu, je pense ne pas pouvoir t’aider :slightly_smiling:

es tu sùr que ce soit réellement bloqué car il m’est arrivé que ça reste un long moment a 5% pour ensuite se poursuivre normalement

si tu as un lecteur de disquette et une carte un accés internet par réseau avec une carte rezo grande diffusion qui a toutes les chances de fonctionner, tu peux démarrer sur disquette aussi.
Ou prendre le cd format carte de visite.
On s’en fout, tous les paquets sont en ligne…

ggoodluck47 > C’est une blague ou quoi ??? Es tu sure d’avoir bien lut quel était mon problème ? Je cite :

[quote]la clé gpg utilisée pour signer le dépôt etch a expiré début février. Les dernières versions de l’installeur utilisent la nouvelle clé, mais pas la rc1.
[/quote]

D’ou mon étonnement de voir une image Daily (avec md5 valide) daté d’aujourd’hui echouer à l’identification de la clé… enfin bref !

misaine > J’ai laisser tourner presque une heure pour l’essai le plus long (la deuxième image), en vain, je pense que c’est assez non ?

mattotop > Merci, pas de lecteur de disquette mais je vais tenter la verison carte de visite, je n’y avait pas pensé !

C’est quand même un sacré problème ça non ? J’imagine le débutant qui essaye d’installer Debian, au bout de 2 images il laisse tomber…

quote="Gecko"
C’est quand même un sacré problème ça non ? J’imagine le débutant qui essaye d’installer Debian, au bout de 2 images il laisse tomber…[/quote]nan, il l’installe depuis windows avec l’installeur win32 :laughing:

mdr je vais quand même pas être obligé d’installer un windows pour installer une Debian :laughing: :laughing:

Sans rire, ca me depasse :question: :question: Je suis chez moi, je viens de ressortir une Daily dont je me suis servit il y a une quinzaine sur 2 PC sans aucun souci, ba devinez quoi… même punition, bloquer à 5% aprés le choix des logiciels à installer ! (en plus là je choisi rien, c’est pour un serveur…)

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6267

vi vi j’entend bien :wink:

dis moi, tu ne serais pas en train d’installer en 32 sur un 64bits ?

même pas non :confused:
c’est un Athlon XP 2000+

si tu as un livecd quelconque qui boote, il reste l’installation en chroot+debootstrap

oui le Live de Dapper passe sans problème…
Ma foie ce serait l’occasion d’apprendre l’installation via le fameux Debootstrap, ça me tente assez, je vais me documenter la dessus :smiley:

Salut,

Le lien donné en référence par Gecko est celui que j’ai utilisé pour installer ma dernière Debian sur un amd en 64 bits en netinst.

l’install x86 de l’etch en debootstrap est ici dans la doc officielle:
d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apds03.html

sinon, il faut que l’architecture que tu installes soit la même que celle du livecd (à cause du passage en chroot).

ok, merci pas de problème le live de Dapper que j’ai est du 386. Je viens de refaire un essai à l’instant avec 2 images différents, une d’une quinzaine de jours (déjà essayer hier) et une retelecharger ce matin, toujours là même erreur. Au final je me demande si ce n’est pas une erreur spécifique à cette machine ??
Merci en tous cas, je vais m’attaquer à l’install’ debootstrap cette aprés-midi.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Le lien donné en référence par Gecko est celui que j’ai utilisé pour installer ma dernière Debian sur un amd en 64 bits en netinst.[/quote]

Moi aussi mais blocage à 5% et le md5 était bon. :unamused: