Maj d'aujourd'hui sur aptosid : plus de xserver-xorg

Bonjour à tous.

Surprise après le dist-upgrade de ce matin : j’arrive désormais en console au reboot, plus de login manager :mrgreen:
J’ai dit oui, comme un gros noc (n’ayons pas peur des mots :023 ), quand ça a proposé de supprimer tout un tas de xserver-xorg, je pensais qu’il y avait une feinte feinteuse…

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Merci d’avance !

Guillaume

Une piste? Ben, réinstaller xorg :smiley: .
Non, plus sérieusement, essaies de réinstaller, et tu verras si il y a un souci de dépendances (c’est sans doute pour ça qu’il t’a proposé de les supprimer).
Donc

Mais il doit aussi y a voir gdm de désinstallé et autres dépendances, non?

[quote=“thuban”]Une piste? Ben, réinstaller xorg :smiley: .
Non, plus sérieusement, essaies de réinstaller, et tu verras si il y a un souci de dépendances (c’est sans doute pour ça qu’il t’a proposé de les supprimer).
Donc

C’est le premier réflexe que j’ai eu : pb de dépendances avec je ne sais plus quoi (j’ai la mémoire qui flanche comme dit la chanson)

Non, rien sur kdm ni gdm n’a été proposé à la désinstallation (enfin, rien d’explicite :030 )

Guillaume

Salut,

J’ai dû réinstaller kdebase et kdm :slightly_smiling:

Hello.

Ca ne suffit pas chez moi (apparemment :mrgreen: )

Guillaume

Re,

Sachant que je fais mes mises à jour avec SMXI on peut lui reprocher de ne pas tenir compte de la hauteur de l’écran ce qui fait que l’on ne voit pas le début de sa proposition.
La prochaine fois que cela se produit je fais un safe-upgrade en console graphique rien que pour voir avanr de prendre une décision. :mrgreen:

Salut,
Pour régler ton problème utilise le dépôt “snapshot”, c’est le moyen le plus propre (le problème de dépendances est encore présent ce matin…)

Mode d’emploi ici : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t_snapshot

En gros tu commente ton dépôt unstable et tu met à la place le dépôt snapshot.
Tu met à jour et tu réinstalle xorg
Tu commente le dépôt snapshot et remet ton dépôt unstable.

Edit:
Je l’ai fait, utilise :

[code]

snapshot du 31/01/2011

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110131T150448Z/ unstable main contrib non-free[/code]

c’est bon à savoir pour la prochaine fois car idem pour xorg que j’ai laissé se désinstaller comme un gros nul et pas moyen de le remettre !
Merci pour le tuyau, je vais attendre un peu avant de mettre à jour mon Aptosid sur ma 2ième bécasse !
Grosse question de noob : quand on n’a plus d’interface graphique, on rajoute le dépot à sources.list comment ? avec nano ?
Désolé mais là ma bronchite carabinée m’oblige à ne pas trop réfléchir ! merci de votre indulgence ! :blush:

Salut,

Je confirme que le 7/2/11 il insiste toujours à tout désinstaller :smiley:
Il suffit de lui dire non pour qu’il propose une solution plus raisonnable :slightly_smiling:

Merci du tuyau Ggoodluck, sinon rajouter un dépot en ligne de commande, histoire d’être un peu moins c… (il insiste le bougre, je sais ! :laughing: )

[quote=“arnaud1968”]c’est bon à savoir pour la prochaine fois car idem pour xorg que j’ai laissé se désinstaller comme un gros nul et pas moyen de le remettre !
Merci pour le tuyau, je vais attendre un peu avant de mettre à jour mon Aptosid sur ma 2ième bécasse !
Grosse question de noob : quand on n’a plus d’interface graphique, on rajoute le dépot à sources.list comment ? avec nano ?
Désolé mais là ma bronchite carabinée m’oblige à ne pas trop réfléchir ! merci de votre indulgence ! :blush:[/quote]
Oui, # nano /etc/apt/sources.list est une bonne solution parmi d’autres possibles. Arf, bronchite, bon courage!

Salut,

Sinon…

ou vim…

Doublé… :wink:

Re,

Voici le kdebase que j’ai dû réinstaller “kdebase-workspace-data”

heu, pas plus finaud que les autres, mais avec “nano -t /etc/apt/sources.list.d/debian.list”, ajout du depôt testing main contrib non-free, et install de “xserver-xorg” plus de problème …

Merci messieurs pour vos réponses ! la maladie fait le tour de la famille, madame résiste !
On m’ avait déjà parlé de nano ( et de vi …question de goût, il faut essayer :wink: )je n’oublie Emac :laughing:

Hello.

[quote=“lol”]

[code]

snapshot du 31/01/2011

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110131T150448Z/ unstable main contrib non-free[/code][/quote]

Expiration depuis 3 heures et quelques :033

Guillaume

Re,

Hello.

[quote=“lol”]

[code]

snapshot du 31/01/2011

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110131T150448Z/ unstable main contrib non-free[/code][/quote]

Expiration depuis 3 heures et quelques :033

Guillaume[/quote]

Je ne comprend pas, expiration de quoi ?

[quote=“lol”]
Je ne comprend pas, expiration de quoi ?[/quote]
Le fichier Release a expiré, snapshot_et_touteèla_suite_qui_va_bien/unstable/Release ignoré (non valable depuis 14h53min)

Salut,
Le dépôt et les deb sont bien là, ça ne devrait pas poser de problème pour une mise à jour + installation. Si ?

snapshot.debian.org/archive/debi … 1T150448Z/

[quote=“lol”]Salut,
Le dépôt et les deb sont bien là, ça ne devrait pas poser de problème pour une mise à jour + installation. Si ?

Hello.

snapshot.debian.org/archive/debi … 1T150448Z/[/quote]
C’est ce que je pensais, mais j’ai cette expiration qui persiste et qui, au final, semble rendre impossible l’installation de xserver-xorg puisque les pbs de dépendances sont toujours indiqués :017