[quote=“Marco46”]Bon alors à partir d’une debian stable toute propre toute neuve toute réinstallée (tout en root) :
1/ Parce que chuis en 64 bits.
apt-get install ia32-libs
2/ Les outils nécessaires à l’installeur d’ATI
apt-get install build-essential cdbs fakeroot dh-make debhelper debconf libstdc++6 dkms libqtgui4 wget execstack libelfg0 module-assistant
3/ Ne pas chercher à créer les .deb, ça marche pas. Télécharger le dernier catalyst en date (au 08/12/11 c’est le 11.11).
Et l’exécuter tout simplement :
sh ./ati-driver-installer-11-11-x86.x86_64.run
4/ Une IHM se lance, choisir la première option (install drivers machin bidule) puis automatic.
5/ Rebooter.
6/ Ouvrir une console en user standard. Exécuter fglrxinfo qui doit renvoyer un truc du genre :
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon HD 6800 Series
OpenGL version string: 4.1.11251 Compatibility Profile Context
7/ Tester l’accélération 3D en exécutant fgl_glxgears (tjs en user) et on doit obtenir une fenêtre avec un cube et des engrenages qui tournent à toute blinde.
Pour moi ce qui a du se passer c’est que j’ai du faire une maj du kernel récemment ce qui a du me casser l’accélération 3D (pourquoi ? j’en sais rien. Et pourquoi ça casse que la 3D et pas le reste ? J’en sais rien non plus.
Moralité, pour maj ses drivers ou son noyau il faut tout réinstaller.
On m’y prendra plus à acheter de l’ATI.
Tous les commentaires sont les bienvenus.[/quote]
Bonjour,
Cela fait des mois que je cherche à installer cette foutue carte ATI 6870. Après avoir parcouru des dizaines de fofo je suis comblé.
Ton post a été testé et approuvé sur une Squeeze stable ce jour, merci à toi (j’ai failli repassé sur W7 de rage
).
Un grand merci.
PS : je sais je dois me présenter sur le fofo 
PS2 : tu as eu où toutes ces informations ?