MAJ Fresh install - Kernel 3.0 - Interface graphique qui bug

Bonjour a tous,

Je viens de repasser sous Debian (64b) et compte bien m’y mettre de facon plus perenne.

Je viens donc de faire une net install avec gnome-core.
Puis, j’ai modifie mon sources.list en suivant le sources.list au carre. (Avec preferences testing)

J’ai ensuite fait une dist-upgrade (qui m’a installe le kernel 3.0.0.1) et un reboot.

Malheureusement, si j’essaye de booter dessus, l’interface graphique ne se lance pas vraiment. (Du moins ca gresille et la souris et un gros carre gresillant, le tout en noir et blanc avec des tentes de gris)

J’imagine que ca vient du Xorg.

Vous avez une idee du probleme ? et de comment y remedier.

PS: Je possede une ATI HD 3650

Merci !

Salut,

Voir sur le wiki comment réinstaller ta carte graphique :slightly_smiling:

En utilisant SGFXI, j’obtiens l’erreur:

Mais je rappelle que je n’arrive pas a booter sur le kernel 3.0

Re,

[quote]Malheureusement, si j’essaye de booter dessus, l’interface graphique ne se lance pas vraiment. (Du moins ca gresille et la souris et un gros carre gresillant, le tout en noir et blanc avec des tentes de gris)
[/quote]

Ceci veut dire que tu ne peux pas booter, j’avais cru comprendre que c’était l’affichage graphique qui ne fonctionnait pas bien !

[quote=“dudumomo”]En utilisant SGFXI, j’obtiens l’erreur:

Mais je rappelle que je n’arrive pas a booter sur le kernel 3.0[/quote]

A moins que tu maîtrise un temps soit peu ou que tu aime bricoler passe en stable, le problème d’affichage est effectivement lié à la panoplie xorg qu’il faut rétrograder ( plusieurs fils en parle ).

C’est bien ce que j’ai cru comprendre.
En stable aucun soucis.

J’ai pu installer les drivers et il semble fonctionner. (Un moyen d’etre sur ? mon Xorg a bien fglx et j’ai bien le rendering sur “on”)

Merci bien en tout cas !