Bonjour tout le monde,
Là j’ai beaucoup besoin de vous.
Ma Debian Sid a complètement perdue les pédales et moi je vais finir pareil ( d’ailleurs je n’ose même plus booter dessus, il a fallut que je revienne à Ubuntu).
Depuis plusieurs jours c’est l’anarchie la plus complète. J’ai en gros 100 mises à jour par jour, réparties en plusieurs fois dans la journée. L’icône de mises à jour apparaît ( alors que jusqu’à présent non) et me demande de faire des MAJ.
Ensuite suite à une des ces MAJ mon imprimante HP PSC 2355 n’imprime plus rien. J’ai réinstallé Hplip, hpijs, cups etc… rien n’y fait. J’ai tenté l’impression d’une page test et là j’ai 80 pages de chiffres qui sortent mais pas une phrase compréhensible ni même un dessin ! Et si je veux imprimer un document rien ne sort ! Pratique quand même pour une imprimante.
Et enfin pour me loguer ( d’ailleurs j’aurais dû commencer par ça) je suis en qwerty. Allez comprendre pourquoi.
J’ai essayé de faire repasser mon système en français par défaut mais ça reste en qwerty alors qu’une fois loguer je suis bien avec un clavier azerty.
Et puis mon pc mets plus de 5 mn à arriver à l’écran de log : Il me met DHCP not discover… network is down
Voilà. Ça fait quand même beaucoup pour une seule personne.
En plus mon disque dur externe fait des siennes ![]()
Merci d’avance.