MAJ sans risque ?

Bonjour,

J’ai monté un PDC LDAP sous débian il y a 6 mois, et je ne l’ai pas mis a jour de suite.

Le serveur plante de temps en temps, sans raison “apparante”. J’en déduit donc qu’il faut que je le mette a jour.

Ma question est toute bête :
Y a-t-il un risque pour que la mise a jour me casse ma configuration du domaine, ainsi que le serveur apache / mysql d’installé dessus ?

Pour info, du raid logiciel est utilisé, et les données sont très importantes…

Debian 2.6.18-4-686

Merci d’avance.

pour un serveur en activité et qui fonctionne bien, moi je n’y toucherais pas.

Personnellement, sur un serveur en production, avant de mettre à jour, je fais un backup :wink:

[quote=“myself_o”]J’ai monté un PDC LDAP sous débian il y a 6 mois, et je ne l’ai pas mis a jour de suite.

Le serveur plante de temps en temps, sans raison “apparente”. J’en déduit donc qu’il faut que je le mette a jour.[/quote]
Ah ? D’où te vient cette déduction ?

Il y a toujours un risque à faire une mise à jour. Même les mises à jour de sécurité de la version stable peuvent provoquer une régression dans de rares cas, il suffit de regarder l’historique des annonces de sécurité. Dans ce cas lorsqu’une régression est découverte une nouvelle mise à jour remplaçant la première est publiée. Parfois la correction d’une faille impose une changement fonctionnel inévitable, donc il faut lire l’annonce de sécurité.

Les mises à jour vers la version testing ou unstable présentent par nature encore plus de risques, compte tenu de leur nature.

Dans tous les cas ne pas mettre à jour peut présenter un risque bien plus grand, celui de se faire trouer à cause d’une faille corrigée par la mise à jour qu’on n’a pas faite.

[quote=“myself_o”]Pour info, du raid logiciel est utilisé, et les données sont très importantes…
[/quote]
Si les données sont très importantes, je suppose que tu as une sauvegarde.