MAJ Sarge vers Etch

Bonjour,

Je lis un peu partout qu’il suffit d’effectuer les manips suivantes pour passer de Sarge à Etch :

  1. modification du fichier sources.lst afin de remplacer sarge par etch là ou ça le fait,
  2. apt-get update,
  3. apt-get upgrade.

Je me demande si cela est vraiment suffisant et si ça ne risque pas de planter mon système actuel.

De plus, les commandes apt-get upgrade et aptitude upgrade sont elles équivalentes ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Ricco

Attention que le nom du fichier est sources.list, et non sources.lst, et oui les commandes sont certainement équivalentes.
Quant au risque encouru, ben c’est moins risqué qu’un liveupdate de m$daube mais ça reste à tes risques et périls.

Au lieu de faire un apt-get upgrade il est en général recommandé de faire un apt-get dist-upgrade
Pour ce qui est d’apt-get et d’aptitude, c’est un peu l’affaire de chacun. L’outil recommandé par debian est aptitude qui suit un peu mieux les dépendances et donc dédinstallera mieux plus tard les paquets qui ne servent plus, et qui tient un journal de toutes les modifs faites. Mais les deux marchent très bien.

moi je te propose de remplacer Sarge par “testing” au lieu de “etch”, c’est plus propre.

Bonjour,
De cette maniere, on reste toujours sur une vestion Testing? (meme quant elle passe en Stable?)

[quote=“ricardo”]moi je te propose de remplacer Sarge par “testing” au lieu de “etch”, c’est plus propre.[/quote]non, c’est le contraire: il vaut mieux préciser par le nom, plutot que par le statut.
Surtout en ce moment.

Comment peut on faire pour beneficier toujours des mises a jours TESTING?
(quant Etch sera l’equivalent de Sarge)

en mettant testing, mais je déconseille.

Quand sarge est passé de testing à stable, ceux qui avait laissé testing dans leur sources.list n’ont pas été déçu, il y a eu en gros un mois avant d’avoir un etch un tant soit peu cohérent.

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]moi je te propose de remplacer Sarge par “testing” au lieu de “etch”, c’est plus propre.[/quote]non, c’est le contraire: il vaut mieux préciser par le nom, plutot que par le statut.
Surtout en ce moment.[/quote]
C’est vraiment un esprit de contradiction ce Matt, il ya qq tps, il disait exactement le contraire . :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]moi je te propose de remplacer Sarge par “testing” au lieu de “etch”, c’est plus propre.[/quote]non, c’est le contraire: il vaut mieux préciser par le nom, plutot que par le statut.
Surtout en ce moment.[/quote]
C’est vraiment un esprit de contradiction ce Matt, il ya qq tps, il disait exactement le contraire . :laughing:[/quote]Dis moi ou que je corrige cette bourde. J’ai toujours VOULU dire que le nom etait mieux que le statut.