[quote=“nono47”]
Tu n’as pas les dépôts de testing et de stable en plus, aucun où des bugs nécessiteraient d’aller piocher dans des branches autre que unstable ?[/quote]
Non, je rétrograde les paquets qui bug “serious”, pour ne conserver que ceux qui sont stable, mais ce n’est pas ma machine principale (dual-boute), Celle-ci ne me sert que de machine de test, et si je plante trop grave, j’ai toujours une sauvegarde qui me permet de revenir à un état antérieur. J’ai une autre sid (en VM, avec les sources de stable/testing) que j’ai laissée en attente depuis le freeze de Wheezy, je lancerais l’upgrade quand lors de la sortie de Wheezy, je pourrais éventuellement remonter les bugs rencontrés.
[quote=“ricardo”]Alors, après pas mal d’essais infructueux, j’ai réussi enfin à upgrader “simple” (aptitude upgrade), comme je fais toujours.
Je pense que, comme précisé par beaucoup dans les messages précédents, c’est bien le fichier preferences qui est à bien “soigner”.
Je vous communique le mien et si vous y voyez encore une anomalie, ne vous gênez pas pour me la communiquer.
Il me reste encore quelques “ménages” de résidus à effectuer mais ça, je sais faire.[/quote]
Il y a trop de lignes à mon goût ! ![]()
Je te conseillerais au passage de grouper les priorités par origine plutôt que par branche.
Un exemple :
[code]# Dépôts officiels Debian
Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: 900
Dépôts Multimedia
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 800[/code]
Tu me crois si je te dis que tu auras (presque) le même comportement qu’avec le tien ? 
Oui mais je suis bien habitué à ce groupement par branche et comme je me suis em…é pendant deux jours et que maintenant, tout baigne, je n’ai pas envie de trop modifier.
Plus aucun paquet orphelin ni résidu qui traine, tout est redevenu clean et le test de tout ce dont je me sers en matière de multimedia est positif.
Nouvel essai de mise à jour sans aucun fichier “preferences” (et le même souces.list complet que d’habitude). Le bug de libavutil51 est corrigé, c’est déjà ça mais j’ai encore et toujours ma kyrielle de :
dpkg: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libmjpegutils-2.0-0_1%3a2.0.0+debian-2_amd64.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libmjpegutils-2.0.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libmjpegtools-2.0-0:amd64 1:2.0.0-dmo1
configured to not write apport reports
C’est moins pire que la fois précédente puisque je peux réparer facilement en rétrogradant la version de mjpegtools depuis 1:2.0.0+debian-2 vers 1:2.0.0-dmo1 sans mettre la maison en ruine mais quand même, je n’y comprends rien. Est-ce que ça changerait quelque chose si je créais un fichier “preferences” avec une préférence supérieure à 500 (valeur par défaut) pour les paquets Sid des dépôts officiels et une inférieure pour les dépôts multimedia ? Mais laquelle ? Supérieure ou inférieure à 500 ? Décidemment, ce fichier “preferences” ne me vaut rien !
Rien que des ennuis. 
Tu ne risques pas grand chose à essayer le mien donné plus haut.
https://www.debian-fr.org/maj-sid-des-merdes-en-ce-moment-t41103.html#p415558
[quote=“vv222”]Il y a trop de lignes à mon goût ! ![]()
Je te conseillerais au passage de grouper les priorités par origine plutôt que par branche.
Un exemple :
Code:
Dépôts officiels Debian
Dépôts Multimedia
Pin-Priority: 800
Tu me crois si je te dis que tu auras (presque) le même comportement qu’avec le tien ?
[/quote]
Là, y’a moyen de se faire peur ! ![]()
J’aimais bien le côté lisible/compréhensible de tes préférences mais je suis allée tout droit dans le virage : les dépôts “experimental” ont perdu leur priorité par défaut et sont donc passés de 1 à 900. Oulala ! ![]()
Perso, je viens de faire ma sauvegarde hebdo et tout s’est bien passé, “fix” aucun problème et pas de résidus.
[quote=“wetaskiwin”][quote=“vv222”]Il y a trop de lignes à mon goût ! ![]()
Un exemple :
# Dépôts officiels Debian
# Dépôts Multimedia
Pin-Priority: 800
[/quote]
Là, y’a moyen de se faire peur ! ![]()
J’aimais bien le côté lisible/compréhensible de tes préférences mais je suis allée tout droit dans le virage : les dépôts “experimental” ont perdu leur priorité par défaut et sont donc passés de 1 à 900. Oulala !
[/quote]
Ah en effet… Je les avais oublies ceux-la !
J’ai propose une priorité a 900 des dépôts Debian pour pouvoir ajouter des dépôts tiers aux sources.list sans les déclarer dans le fichier preferences : dans ce cas il faudrait déclarer experimental si tu l’utilises.
Sinon, la méthode que je préfère est de ne pas déclarer les dépôts Debian officiels, et assigner une priorité de 400 à chaque dépôt tiers ajouté dans le sources.list.
PS : Je reviendrai poser mes accents plus tard, je recommence tout juste à m’habituer a mon vieux clavier QWERTY britannique…
PPS : C’est fait !