MAJ Sidux : kde-minimal supprimé

Bonjour,

lors de la la MAJ Sidux il est proposé :
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
kde-minimal

Il me semble avoir compris que ce n’est qu’un meta-paquet et que kde ne sera pas désinstallé mais je n’arrive pas à en être certain en cherchant dans les archives.

D’où la question : si je continue, kde4 sautera t il ou non ?

Merci.

Je te conseille de ne pas supprimer car je l’ai fait et kde déconne.
Je vais d’ailleurs le réinstaller pour vérifier.

Salut,

Cela doit être un paquet indispensable :slightly_smiling:

Salut,

C’est un peu pareil pour moi sur une Debian squeeze/sid avec un kde-minimal désormais marqué comme obsolète.
Ça fonctionne bien pour ma part, mais si je devais faire une nouvelle installation minimale de Debian et KDE 4 depuis un cd “netinstall”, je devrais prendre quoi, kdebase ?

a+

Re,

Tophe parle de sidux :slightly_smiling:

aaaahhh

• ggoodluck47 >> parait sûr de lui et ça parait justifié mais … hum … les conséquences si ça foire. D’autant qu’un “remove kde-minimal” est proposé ça et là sur le oueb pour désinstaller kde
  • ricardo >> moins sûr de lui >> plus aléatoire mais au moins … n’est-ce pas … après tout il ne gène pas ce paquet …

Amstragram ??? non, pas le temps ni l’nrj en ce moment de réparer d’éventuelles maladresses

Wait and see. Je le garde un peu. Je verrai plus tard, lorsque j’aurais plus de temps de libre.

Car je ne vais pas indéfiniment me fader 2 activités professionnelles à 2/3 temps plus 1/3 temps de maçonnerie à la maison !!! ça fait beaucoup de tiers pour un fainéant comme moi … parce que la fainéantise c’est une maladie,té, que celui qui l’a il est bien malheureux :041

Merci à vous.

Une fois enlevé, impossible de le réinstaller et plus de KDE :unamused:
Actuellement, en attendant une réparation de cette connerie, je tourne sur le clone, qui lui, ne connait jamais ni update, ni upgrade.

Salut,

A mon avis quand smxi a décidé de supprimer “minimal” il avait pris soin de mettre en hold les paquets indispensables. Ceci expliquerait le différence entre Ricardo et moi :slightly_smiling:

Moi aussi, j’ai eu cette possibilité avec listbugs mais j’en ai eu marre et j’ai voulu tester.
Je trouve anormal qu’une distrib qui se dit sûre au niveau des paquets, laisse faire de telles choses.
Tu tapes aptitude SAFE-upgrade et dans la fonction en exergue, il ya a ‘O’.
Debian recommande ‘aptitude’ :unamused:
apt-get est plus pôli, lui, il demande.
Synaptic aussi , d’ailleurs.
Perso, je tente parce que je sais avoir mes clones en réserve mais le débutant, lui, il se fait prendre à tous les coups.

Salut,

Ricardo, tu es de mauvaise foi ! Même aptitude redemande avant de supprimer, comme les autres. Et tu as répondu oui. L’avantage de smxi c’est qu’il nous connait et qu’il prend ses précautions contre les vas-tout de notre espèce :laughing:

pas toujours toujours , disont que cela arrive une fois sur 15 , mais cela arrive ; c’est pour cela que maintenant je lui fait un aptitude -s safe-upgrade avant

pas toujours toujours , disont que cela arrive une fois sur 15 , mais cela arrive ; c’est pour cela que maintenant je lui fait un aptitude -s safe-upgrade avant[/quote]

Pour programmer ce genre de trucs qui arrivent 14 fois sur 15 il faut vraiment le faire exprès. Je crois plutôt au bug de la chaise :slightly_smiling:

pourtant je t’assure que cela m’est arriver deux fois mais sans probleme
les bugs aptitude en sid existe bugs.debian.org/cgi-bin/pkgrepor … t=unstable

si je retrouve le lien du bug de non-confirmation je le poste

:016 :mrgreen: :slightly_smiling:

Re,

Et dans le cas d’une simulation il te signale qu’il va supprimer des paquets alors qu’il ne dit rien dans le cas d’une exécution.

De mon temps on aurait “encore un coup des bonnes soeurs communistes” :laughing:

dpkg-repack kde-minimal

et les autres paquets, puis test et réinstallation si ça rate.

[quote=“fran.b”]dpkg-repack kde-minimal

et les autres paquets, puis test et réinstallation si ça rate.[/quote]
Oui mais ça, il faut le faire avant d’avoir supprimé, non ?

Quel bonheur Sid, quand ça s’y met :013

[quote]ricardo@sid-sda8:~$ sudo dpkg-repack kde-minimal
dpkg-repack: Package kde-minimal not installed

ricardo@sid-sda8:~$ sudo apt-cache policy kde-minimal
kde-minimal:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
[/quote]

http://snapshot.debian.org/package/kdebase/tu auras les différentes versions récentes.

Oui puis après, je vais en avoir pour 10 heures avant de pouvoir trouver toutes les dépendances qui vont bien. :017
J’avais déjà fait une fois, et j’avais abandonné au bout de 2 heures.
Non, mon clone me suffit, j’attends que le .deb soit réparé pour la Sid.
Pour moi, au pire, un paquet s’installe avec dpkg le paquet ou apt-get install. :023

Salut,

sans vouloir dire de conneries :

bruno@bdl:~$ apt-cache policy kdebase kdebase: Installé : (aucun) Candidat : 5:61 Table de version : 5:61 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 4:3.5.9.dfsg.1-6 0 500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages bruno@bdl:~$

Pas pareil ?