[MAJ testing] clé gpg

Bonjour,
dans /etc/apt/sources.list j’ai rajouté multimédia
je lance la MAJ,
j’ai ceci:

Lecture des listes de paquets... Fait
W: Erreur de GPG : http://www.deb-multimedia.org testing InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
root@pc7:/etc/apt# apt-get upgrade
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libproxy-tools vlc-plugin-pulse
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  db5.1-util gnome-bluetooth gnome-user-share libavcodec56 libavformat56 libavresample2 libavutil54 libchromaprint0
  libgegl-0.2-0 libswscale3 unoconv vdpau-va-driver vlc vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-samba
Les paquets suivants seront mis à jour :
  cups cups-bsd cups-client cups-common cups-core-drivers cups-daemon cups-ppdc cups-server-common dictionaries-common
  gir1.2-gnomebluetooth-1.0 gir1.2-polkit-1.0 gir1.2-upowerglib-1.0 gnome-settings-daemon gnome-tweak-tool
  gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer1.0-libav ifupdown kernel-common kernel-package libaacs0 libbasicusageenvironment0 libbluray1
  libcups2 libcupscgi1 libcupsimage2 libcupsmime1 libcupsppdc1 libdca0 libdvbpsi9 libebml4 libflite1 libgnome-bluetooth13
  libmatroska6 libmjpegutils-2.1-0 libmp3lame0 libmpeg2encpp-2.1-0 libmplex2-2.1-0 libpolkit-agent-1-0 libpolkit-backend-1-0
  libpolkit-gobject-1-0 libpq5 libpurple-bin libpurple0 librtmp1 libupower-glib3 libvlc5 libvlccore8 libvncclient0
  libx264-142 libxvidcore4 lintian phonon-backend-vlc pidgin-data policykit-1 postgresql-9.4 postgresql-client-9.4
  postgresql-contrib-9.4 postgresql-doc-9.4 sa-compile spamassassin spamc upower vlc-data vlc-plugin-pulse
64 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 16 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 49,3 Mo dans les archives.
Après cette opération, 18,0 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  libaacs0 libbasicusageenvironment0 libbluray1 libdca0 libdvbpsi9 libebml4 libmatroska6 libmjpegutils-2.1-0 libmp3lame0
  libmpeg2encpp-2.1-0 libmplex2-2.1-0 libx264-142 libxvidcore4 vlc-plugin-pulse libvlccore8 vlc-data libvlc5
  phonon-backend-vlc librtmp1 gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer1.0-libav
Faut-il installer ces paquets sans vérification ? [o/N] N
E: Certains paquets n'ont pas pu être authentifiés
root@pc7:/etc/apt# 

je supprime le point d’entrée multimédia?
A+
JB1

As tu installé

apt-get install deb-multimedia-keyring comme indiqué sur le site de deb-multimedia ?

Bonjour,
j’ai ce pb:

root@pc7:~# apt-get install deb-multimedia-keyring
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet deb-multimedia-keyring
root@pc7:~# 

bonne journée
A+
JB1

Tu dois avoir un problème de dépit dans ton sources.list , car ce paquet est bien dans le dépot deb-multimedia.
C’est le premier à installer avant de se servir du dépot.

Salut,

Son fichier [mono]sources.list[/mono] n’est composé que de [mono]Testing[/mono] uniquement, donc …

[20:02:48]:~$ acp deb-multimedia-keyring deb-multimedia-keyring: Installé : 2012.05.10-dmo4 Candidat : 2012.05.10-dmo4 Table de version : *** 2012.05.10-dmo4 0 990 http://www.deb-multimedia.org/ stable/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status [20:02:57]:~$

Il y a donc bien un problème de sources.list.
Il n’est pas recommandé de n’avoir que les dépots testing. Il faut aussi ceux de la stable, car la testing ne les contient pas tous.

Bonjour,
je fais un copier/coller de mon sources.list et je remplace testng par wheezy?
A+
JB1

Salut,

Non.

Sous [mono]Testing[/mono], ton sources.list doit contenir au minimum les dépôts [mono]Jessie[/mono] (il en va de soit) et ceux de [mono]Wheezy[/mono].

Bonjour,
on est matinal
OK, j’implémente
A+
JB1

Bonjour,
Résolu avec cette commande:

apt-get install deb-multimedia-keyring
apt-get update
apt-get upgrade

Merci
A+