Bonjour,
il y a quelques jours, j’ai changé mes dépots pour passer de lenny à squeeze.
Depuis j’ai un comportement erratique de la console et de synaptic. Une petite fenêtre s’ouvre dans le tableau de bord (Gnome) après avoir saisi le mot de passe root demandé. Je veux dire par là comme quand une appli est ouverte. Bien que celui-ci soit bon la petite fenêtre marqué “droits d’accès” se ferme et ni la console ni synaptic ne s’ouvrent.
Notez que :
1/ Je parle de la console Root uniquement. La console user s’ouvre sans soucis (normal en même temps.)
2/ J’avais installé KDE pour tester et j’ai donc accès à la console root de KDE depuis Gnome et celle-ci fonctionne sans soucis. Il semble que le mot de passe ne soit pas demandé au même moment (après ouverture pour la console KDE) ce qui doit jouer.
3/ Ça ne le fait jamais lorsque Gnome vient de démarrer mais après quelques temps d’utilisation.
Voilà. J’ai essayé de chercher un peu à droite à gauche mais je ne trouve rien de comparable et je n’ai aucune idée de quels fichiers de config aller tripatouiller ou de ce que je pourrais tenter pour supprimer ce bug génant.
Merci d’avance.