Bonjour
Comme beaucoup d’entre nous je suppose, j’ai reçu de Thunderbird une invitation à passer à la version ESR 153 Meadow
Ayant été dans le passé échaudé par des MàJ, pourriez-vous me donner votre avis sur la pertinence et les risques de cette nouvelle version de TB
Je suis sous Trixie 13.6 xfce, version TB 140.12.0 esr
Merci
Personellement, j’ai abandonné Thunderbird, notamment par des dysfonctionnements trop importants, des blocages à cause d’une mauvaise gestion interne de la base de données.
sinon,
absolument pas … Perso je n’ai rien reçu.
Je fais confiance à Debian pour les mises à jour …;
Et alors, tu fais voler quel pigeon ? : ))
il est vrai que TB ne me montre pas toujours tous les messages en temps utile et que je dois assez souvent " réparer le dossier " pour les voir
@degolarson, a l’idéal ce serait de recompiler Thunderbird et de le rattacher avec une BDD SQL. Thunderbird laisse beaucoup trop de traces aussi gaspillant inutilement l’espace de stockage tout en fragilisant l’ensemble.
Je suis sur d’autres projets pour l’instant mais si on est plusieurs à se plonger dans le code alors je veux bien m’y pencher. Ca risque cependant d’être un peu chronophage…
J’attends avec impatience cette ESR qui devrait corriger ce bug que je trouve ultra pénible 1921611 - cannot dismiss reminder - Server Replied with 400 - Unexpected status modifying item to Gmail: 400
La version Thunderbird 153-ESR est la nouvelle branche ESR (en remplacement de la 140 actuelle).
→ 61 failles de sécurité corrigées, dont une vingtaine associées à la criticité haute.
Release Notes 153 ESR — Thunderbird
Security Vulnerabilities fixed in Thunderbird 153 — Mozilla
thunderbird-153.0.1esr.tar.xz pour installation ‹ manuelle › est directement disponible à:
https://download.mozilla.org/?product=thunderbird-153.0.1esr-SSL&os=linux64&lang=fr
Pour la version TB 153-esr de Debian, il faudra attendre quelques semaines.
Je ne sais pas si corrigé, mais probabilité non négligeable:
changed: GMail OAuth updated to use PKCE
fixed: Dismissed Gmail calendar reminder did nothing and item stayed visible
Bonjour
Merci pour vos réponses
Je ne suis pas du tout compétent, désolé
Je vais jouer la prudence, y’a pas le feu ( je sais c’est de mauvais goût en ce moment… )
J’attends 2-3 jours pour voir si d’autres commentaires, sinon je mettrai résolu
Bon été avec un peu de pluie
(message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)