Maj Xorg 7.0 : problèmes !

Voilà mon problème : Aujourd’hui sur ma etch j’ai fait une maj, mais au reboot, impossible de lancer Xorg… je regarde le fichier log, on me dit en début, que le liens vers les fonts n’a plus l’air bon… bref, Xorg ne reconnait plus mes fonts. Sinon le reste du log avait l’air clean.

Bref, j’ai fait, comme recommandé dans le message de fin du log, un apt-get install x-window-system-core et là l’ensemble s’est réinstallé, mais comble du comble, ça a viré mes pilotes ATI si chiants à installer (fut une époque du moins), bref je finis l’install, je reboot là toujours le même problème.

Bon, je vais pas chercher plus loin, je vais réinstaller ma debian et corriger un problème de taille de partoches au passage. En revanche si je vous raconte ma vie comme ça, c’est que même si le problème sera résolu par une réinstall, j’aimerais quand même savoir ce qui a causé ce boxon :cry: Y avait une bombe à retardement dans les maj d’aujourd’hui ou c’est moi qui n’ai pas eut de pot ? ou c’est autre chose…

C’était quoi le message d’erreur ?

c’est surement le passage a xorg7.0 qui cause ses problemes. Je n’ai pas encore fait le pas mais ca ne devrais pas tarder :slightly_smiling:

Je l’ai plus là, mais grosso modo, il me disait en début de log qu’il trouvait pas le répertoire où étaient les fonts

Ouip, c’est bien ça, pas mal de gens ont de gros problèmes depuis cette maj. Je me demande si je vais pas repasser en Sarge du coup :confused:

J’ai aussi eu des problèmes avec dist-upgrade la semaine dernière. Moi c’était NVIDIA qui était parti faire un tour au paradis des drivers. Il m’a fallu le réinstaller…
Pour ce qui te concerne, il te faut réinstaller les locales
xfonts-100dpi
""-transcoded
xfonfs-75dpi
""-trancoded
Tout au moins je crois que c’est ça.

Moi je suis en AMD/unstable et Xorg 7.0.20 ne veut pas de mon dpkg-reconfigure.

Du coup, je n’ai plus de pavé numérique depuis mon installation de XGL.

Je n’ai pas encore refait le hashage car il n’est plus dans le fichier de config :frowning:

Je vais attendre la prochaine MAJ.

Qu’est ce que tu veux dire avec “Xorg 7.0.20 ne veut pas de mon dpkg-reconfigure” ?
si c’est que tu l’as modifié manuellement et que quoi que tu fasse, ta config ne change pas, alors, ca ne changera pas plus lors de la mise à jour.
Le sujet a sa réponse au debut du Xorg.conf, et est traité en moyenne 3 fois par semaine ici même.

Ce que je voulais dire c’est que la commande

ne semble pas fonctionner correctement.
J’avais compris qu’elle permettait de prendre en compte les modifications de mon fichier de config pour pouvoir mettre à jour xorg. Mais c’est vrai que je n’étais pas clair et que l’on en a déjà parlé.

De plus, je suis en AMD64/unstable et non AMD/unstable (désolé pour la faute)

Tu as trouvé dans les commentaires de xorg.conf la methode qui utilise md5sum pour reparer ton dpkg-reconfigure xserver-xorg ?
Car je te rappelle qu’à part en faisant une reinstall, ta mise à jour ne devrait rien changer à tes problêmes, si c’est bien ce que je pense.