MAJs de securité

[quote=“debianhadic”]Ça aurait sa place sur le Blog de debian-fr.org !!
Si l’idée vous intéresse je me propose même de l’héberger, je peux même y coller un WordPress.[/quote]
Ca dépend de ce à quoi tu pense peut être qu’un statusnet serais suffisant.

Je ne vais pas commencer à sélectionner les moteurs de blogs, il serait déjà bien de savoir si ça intéresse la majorité ?

Moi, je n’aurais rien “contre” mais
Blog de debian-fr.org ! ??? :017 :017 :017

Je vais me faire écharper, mais en gros un portail avec quelques news et le rapatriement des trois derniers messages ne serait-ce pas ça l’idée ?

[size=85]pas taper, pas taper, pas taper[/size] :005 :005 :005

  • EDIT - j’y pense ça complèterai un peut le domaine et permettrai ainsi de rattacher plus ou moins officiellement le wiki ( chose déjà faite ), le pastbin, l’hébergement d’image, les news sous flux rss et autres et bien entendu le forum.

Oui qq chose comme ça, les trois derniers articles du Wiki, des news RSS venant du monde libre, qqs news à nous et les trois derniers fils du forum, tout ça sur blog.debian-fr.org !

Je parle de mricroblogging.
Si c’est pour faire des annonces de mises à jours de sécurité je pense que 140 caractère c’est suffisant, non ?

Merci, je sais ce qu’est un blog mais ma question portait sur l’existence de ce blog en particulier.
Est-il déjà créé ou est-il “à créer” ?

J’aime bien l’idée :slightly_smiling:

Encore une MAJ sécu ce mercredi sur Squeeze.

samedi 28 :

[quote]Inst bind9-host [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable) []
Inst dnsutils [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable) []
Inst libisc62 [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable) []
Inst libdns69 [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable) []
Inst libisccc60 [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable) []
Inst libisccfg62 [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable) []
Inst liblwres60 [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable) []
Inst libbind9-60 [1:9.7.3.dfsg-1~squeeze1] (1:9.7.3.dfsg-1~squeeze2 Debian-Security:6.0/stable)
[/quote]

ce matin :

Inst libxml2 [2.7.8.dfsg-2] (2.7.8.dfsg-2+squeeze1 Debian-Security:6.0/stable)

je n’ai rien installé de particulier, pourtant je suis toujours prévenu
par mon système de ce genre de mises à jour.
n’est-ce pas le cas pour tout le monde :question:

C’est possible.

[quote=“misaine”]je n’ai rien installé de particulier, pourtant je suis toujours prévenu
par mon système de ce genre de mises à jour.
n’est-ce pas le cas pour tout le monde :question:[/quote]

Par quel biais? Gnome via un “notify”??

un gyrophare rouge dans le panel de gnome

C’est donc une applet Gnome?

Rien de tel, à ma connaissance, sous KDE ???

ni sous awesome

Salut,
Je pense qu’il s’agit de ceci:

ça se configure dans sources de mise à jour