MAJs de securité

tout est dans le titre.

Salut,

Oui mais où est le problème ?

Simple information, quand j’ai connaissance d’une MAJ de sécu, je la partage.

C’est cool de partager :023 , après chacun peut s’abonner aux flus RSS http://www.debian.org/security/dsa de debian.org ou par ce biais http://lists.debian.org/debian-security-announce/

A noter que 4 jours auparavant, c’était à exim de subir une MàJ de sécurité :whistle:

Une autre ce jour :

libapr1 [1.4.2-6] (1.4.2-6+squeeze1 Debian-Security:6.0/stable)

Tu as récupéré cette annonce à quel endroit?

Je n’ai rien vu dans Debian security announce

Je ne sais même plus car c’est un cron que j’avais fait.
Pas le temps de chercher mais sitôt que possible, je replace dans ce fil.

[quote=“M3t4linux”]Tu as récupéré cette annonce à quel endroit?

Je n’ai rien vu dans Debian security announce[/quote]

Alors, voilà la réponse :
j’ai un cron sur mon serveur (Squeeze)

Ou plus fréquent si on veut.
Dans le fichier en question, j’ai un petit script :

#!/bin/sh apt-get update >/dev/null; apt-get --simulate --quiet=2 upgrade | mail -e -s "MAJ sur SERVEUR" nom@serveur.xxx
Adresse à modifier bien sûr

samedi 21/05 :

Inst libapr1 [1.4.2-6+squeeze1] (1.4.2-6+squeeze2 Debian-Security:6.0/stable)

Ces annonces de mise à jour n’ont rien à voir avec le fonctionnement interne du forum, non ? :eusa-think:

En effet mais ça peut être considéré comme information générale importante, non ?
Allez, donnez votre avis ?
Où doit-on placer ce genre d’annonce pour que ce soit lu par le pus garnd nombre ?

Bah ça n’entre dans aucune des autres sections donc => Pause café

Ou alors modifier la description de la section “annonces” et y ajouter ce genre de news.

J’ai commencé par modifier le titre, pour le rendre plus général.
Dans Annonces", pas possibles car ce n’est pas ouvert à l’écriture pour tous.
Dans PC, il y a beaucoup de “roulement” et le fil risque d’être rapidement en seconde page, càd invisible.

[quote=“ricardo”]J’ai commencé par modifier le titre, pour le rendre plus général.
Dans Annonces", pas possibles car ce n’est pas ouvert à l’écriture pour tous.
Dans PC, il y a beaucoup de “roulement” et le fil risque d’être rapidement en seconde page, càd invisible.[/quote]

Et en post-it :wink: dans PC ou support

Non, un post-it n’est pas ouvert à tout le monde, seulement aux administrateurs.
Or, il faut que tout le monde puisse indiquer une “alerte” importante.
Éventuellement (ça avait déjà été fait), on peut modifier le titre en “info distribution” ???

Bah c’est bizarre car je peut répondre sur un post-it, si le sujet est ouvert au départ par un modérateur ou un administrateur il n’y a pas de souci pour un “simple” utilisateur pour y adjoindre des informations.

D’ailleurs pourquoi vouloir signaler les soucis de sécurité vus qu’il y a déjà des flux à récupérer sur son courrielleur ou son lecteur de flux ( ça peut même se faire dans un “conky” ).

Oui, tu as raison sur la réponse pot-it, je confondais avec les annonces.
C’est vrai qu’il est possible d’être au courant de plusieurs manières mais est-ce qu’une supplémentaire fait du mal ?

[quote=“ricardo”]Oui, tu as raison sur la réponse pot-it, je confondais avec les annonces.
C’est vrai qu’il est possible d’être au courant de plusieurs manières mais est-ce qu’une supplémentaire fait du mal ?[/quote]

Non du tout mais les gens on du mal à rechercher si le souci à déjà été traité alors lire des post-it ou bien même le message de nos chers administrateurs et modérateurs sur la bonne séance sur le forum :033

Bon, comme personne d’autre ne semble contredire, je vais faire ça :
déplacer dans PC.

Ça aurait sa place sur le Blog de debian-fr.org !!
Si l’idée vous intéresse je me propose même de l’héberger, je peux même y coller un WordPress.