Make -j

Bonjour,

Auparavant, autre distrib, ou ma précédente Lenny lorsque je faisais un make -jX (X > 1) j’avais autant de g++ en parallèle.

Désormais il s’en moque complet… De quoi s’arracher les cheveux.

J’ai une Lenny clean pas d’unstable ou compagnie, j’ai make 3.81 et g++ 4.3.2-1.1.

Donc j’en conlu (peut être un peu trop vite mais pas d’autre idées) que le problème vient de Lenny.

Bref plz help me :slightly_smiling:) Pas moyen de rester sans compilation parallèle…

Sur mes lenny ça se passe très bien, que ça soit sur une machine ou sur plusieurs avec distcc (cf. fil qui traine dans cette section).
Donc le soucis doit venir de ta config. Mais là, même si j’étais un super expert en compilation parallèle, je n’aurais pas assez d’info pour te répondre.

Certain programme ne supportent pas le parallel make! Donc, a voir selon le projet.

(GNU/Make peut bloquer les -j)

Ok pour ma config mais j’ai réinstallé comme l’autre fois :confused: Donc je patoge.
Les projets en question compilaient très bien avec -j2 ou plus auparavant, tout comme ils compilent en // sur d’autres distrib.

Comment ça GMake peu bloquer les -j ?

merci

Je précise qu’il s’agit de la compile des mes propres projet, qui on toujours dans le passé bien compilé en -j2.

Fred

t’es sur que t’utilise gnu make ?

[code]GNU Make 3.81
Copyright © 2006 Free Software Foundation, Inc.
Ceci est un logiciel libre ; voir le source pour les conditions de copie.
Il n’y a PAS de garantie ; tant pour une utilisation COMMERCIALE que pour
RÉPONDRE À UN BESOIN PARTICULIER.

Ce logiciel est construit pour x86_64-pc-linux-gnu
[/code]

Je pense que oui xD
J’ai posté sur la ml de gmake mais bon ils n’ont pas l’air non plus inspirés.

:confused: Galère

ps: de même que j’utilise g++ ou gcc

Bon je suis un peu confus, mais je n’ai rien compris.
J’avais fait une variable que j’appelais par J=NOMBRE car auparavant lorsque je faisais directement -jNOMBRE il ne répercutais pas -j sur les sous make.
Et maintenant et bien c’est le contraire avec mon J= il n’en à plus rien à faire et il prend par contre le -j.

Ça remarche alors ça me va :slightly_smiling: