Make-kpkg compilation du kernel

hello

j’utilise la commande --config xconfig pour lancer l’interface de configuration du kernel.
seulement il ne charge pas le fichier de configuration ,comment puis-je charger un fichier de config ?
genre --config xconfig /boot/config-xxx ?

nice -n " + str(nice) +" make-kpkg --config xconfig --us --uc --append-to-version " + version +" --initrd buildpackage --added-modules="+ module +" kernel-image modules-image

Edit:

comment puis-je connaître l’avancement de la compilation ?
dans le but de faire une barre de défilement pour l’avancement de la compilation (en console) ?
je pense compter le nombre de ligne dans le fichier de configuration puis de faire une estimation, sulment je sai pas combien de ligne cela fait par option dans le fichier de configuration ?

Merci d’avance

tu essai de refaire une appli console pour dire l’avancement?
dans ce cas moi je pense que je redirigerais le flux de sortie vers un fichier le flux d’erreur vers un autre
ce qui permettra de les voir si besoin puisque si tu fait une barre de chargement on ne les verra plus
apres ton applis peut surveiller le fichier connaitre environ le nombre de ligne qu’il doit y avoir en fonction du fichier .config et donc determiner un pourcentage

enfin je dit ça je dit rien lol

Comme toutes les méthodes de config, --config xconfig lit et travaille sur le fichier .config qui est en haut de ton arborescence de sources, que dis tu ?
Sinon, pour les raisons qu’a indiquées bobzer (impossibilité de savoir à l’avance combien de ligne fera la compil) il me semble illusoire de chercher à faire une barre de défilement.
Par contre, tu peux remplacer ça en affichant un point à chaque nouvelle ligne d’affichage de la compil, un peu commequand tu génères une clé RSA.

donc si je comprend bien une foit que j’ai de-tarer les source j’ecrase le .config dedant pas celui que je veux et il sera charger ?

sinon pour la barre de progresion je pense que sa reste possible mai bon sa presse pas :slightly_smiling:

[quote=“panthere”]donc si je comprend bien une foit que j’ai de-tarer les source j’ecrase le .config dedant pas celui que je veux et il sera charger ? [/quote]oui. [quote=“panthere”]sinon pour la barre de progresion je pense que sa reste possible mai bon sa presse pas :slightly_smiling:[/quote]Non. C’est impossible sans moyen de déterminer le nombre de lignes qui vont sortir à la compil, et comme cette quantité est à priori impossible à déterminer sans faire une première fois la compil…

Salut,

de toute façon, lorsque l’on ne copie pas de .config, lors du make menuconfig
il prend celui du kernel sur le quel tu te trouves.

C’est marrant, mais c’est pas ce dont je me souviens. Ce dont je me souviens comme comportement, c’est qu’il t’en prend un avec les valeurs par défaut choisie par l’équipe noyau.
Mais bon, ça dépend peut être aussi de quelles sources on utilise. Le mieux est de savoir ce qu’on fait en recopiant soi même son vieux .config de base.

[quote=“neos”]Salut,

de toute façon, lorsque l’on ne copie pas de .config, lors du make menuconfig
il prend celui du kernel sur le quel tu te trouves.[/quote]

non pas toujours j’ai remarquer que c’est pas fiable surtout si le noyaux a déja été recompiler une foit ou plus

oui, ça m’a surpris aussi, mais pourtant . Pour les sources, je prends bien le bon paquet sous sid, pas sur le site kernel.org.

oui sans doute, moi je parle de la première compil, lorsque aucun .config existe
il prend celui qu’il trouve dans /boot , il est clair que c’est mieux de copier puis de faire un oldconfig .

il est peut etre possible de terminer le nombre de ligne que va afficher le make en fonction du .config nan ?

Une ligne dans le .config peut correspondre à plusieurs compil de .c pour fabriquer le .ko. Il y a aussi des options qui ne sont que des “flags” d’activation, et ne font rien compiler. Et ça varie suivant les versions. Peut être en altérant le fonctionnement de la cible dep dans le makefile pour compter les recompils à faire lors de la préparation des dépendances, mais c’est pas dit.

a ok donc ça devient cho
il faudrait savoir combien de ligne produit chaque option du .config et apres lire le fichier .config
et ben mon pauvre ça devient quasi impossible

hum je pense faire un tris , je vai donc tous compiler (toutes les options) et mémoriser les ligne <–> en raport avec l’option dans le config.

mai effectivement il y a des flag, et sa je voit pas trop comment m’y prendre, il y a bien un moyen de le savoir,reste a trouver comment :slightly_smiling:

[quote=“panthere”]hum je pense faire un tris , je vai donc tous compiler (toutes les options) et mémoriser les ligne <–> en raport avec l’option dans le config.

mai effectivement il y a des flag, et sa je voit pas trop comment m’y prendre, il y a bien un moyen de le savoir,reste a trouver comment :slightly_smiling:[/quote]quote="mattotop"
en altérant le fonctionnement de la cible dep dans le makefile pour compter les recompils à faire lors de la préparation des dépendances, mais c’est pas dit.[/quote]

Je viens de regarder dans le makefile, et la cible dep ou depend n’exise plus. Il faudrait récupèrer celle d’un vieux noyau pour voir comment elle fait son parcours des dépendances, et remplacer l’opération que faisait ce parcours par un décompte qui te donnera au final le nombre de dépendances à recompiler.

sinon, regardes ici:
satish.playdrupal.com/?q=node/43

Merci je vai voir ce que je peux utiliser :smt006