Make menuconfig impossible

j’essaie de charger le 2.6.21 en Sid
Comme j’ai une Nvidia capricieuse, je veux configurer pour virer la "paravirtualisation"
j’ai suivi à la lettre le tuto de Ash mais arrivé à la config, j’ai cette alerte :

dd3:/usr/src/linux# make oldconfig scripts/Makefile.build:17: /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/basic/Makefile ». Arrêt. make: *** [scripts_basic] Erreur 2
Je viens d’installer le linux-headers-2.6.21 mais il est vrai que je n’ai pas rebooté ?

c’est surtout que pour recompiler, il te faut les sources, pas les headers.

oui, bien sûr mais je les ai les sources.
J’ai suivi à la lettre le tuto de Ash et j’ai chargé le 2.6.21.
A mon avis, les sources n’ont pas dû être détarrées ds le bon dossier ?
attends, en vérifiant, j’ai bien un fichier linux-source-2.6.21 ds /usr/src/linux mais il fait 0 oct.
je vais essayer de le détarrer de nouveau .

rien de mieux, le moulinage se fait bien mais tjrs un fichier vide ds /usr/src/linux
malgré le lien refait.
A la soupe et on verra ça ce soir.

tu détarre dans /usr/src si tu suis mon tutos (il y en a qui préconise /home/pseudo/… mais bon ca reviens au meme)

Donc par la suite tu dois avoir un répertoire du nom de linux-source-2.6.21 dans /usr/src et ensuite tu créé le lien /usr/src/linux vers /usr/src/linux-source-2.6.21 et apres tu continue dans le répertoire /usr/src/linux

Si ton archive te pose problème rétélécharge là :wink:

Bon, l’erreur est trouvée :
le lien symbolique créait un DOSSIER ds /usr/src/linux et c’est donc ds ce dossier qu’il fallait se placer et non ds ‘linux’.
En ce moment, ça mouline.
Je n’ai pas trop chercher à comprendre la configuration et j’ai simplement mis ce qui était donné en majuscule donc je crois, recommandé.
Là, je suis sur une Debian test que je viens de gonfler en Sid pour faire l’essai de virer la paravirtualisation qui fout la merde avec Nvidia d’après ce que m’a dit scorpio.
je pense que je finirai ça demain car la compil va prendre encore qq tps et le sommeil s’annonce.