Make menuconfig pas pris en compte

Help les gens !!

j’ai tenté de me compiler le kernel 3.3.2 en faisant comme d’habitude :
1 make menuconfig
2 fakeroot make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers

Mais là la commande n°2 me lance un make config comme si je n’avais pas de fichier .config créé consécutif à la première commande :open_mouth:
Bref, si quelqu’un avait un petit bout de quelque chose qui pourrait me mettre sur la voie, après je me débrouillerai tout seul…

Merci

Ben il existe ou pas le .config après le menuconfig??

Le fichier .config est-il crée à la suite de $ make menuconfig ?

$ cd linux-3.3.2
$ rm .config
$ make menuconfig
exit -> enregistrer
.config se crée-t-il ?
$ ls -a

Tu as retouché /etc/kernel-pkg.conf ?

Si ce n’est make ni make-kpkg qui dégoisent, il reste fakeroot

$ man fakeroot

[code]
If you intend to build packages with fakeroot, please try building the fakeroot package
first: the “debian/rules build” stage has a few tests (testing mostly for bugs in old
fakeroot versions). If those tests fail (for example because you have certain libc5 pro‐
grams on your system), other packages you build with fakeroot will quite likely fail too,
but possibly in much more subtle ways.

Also,  note  that it's best not to do the building of the binaries themselves under fake‐
   root. Especially configure and friends don't like it when  the  system  suddenly  behaves
   differently  from  what they expect. (or, they randomly unset some environment variables,
   some of which fakeroot needs).[/code]

Malgré les préconisations du README du noyau, essaye de compiler en root sans fakeroot pour voir si ce comportement se reproduit.

Merci pour vos réponse.
Oui le .config consécutif à make menuconfig est bien présent, désolé pour l’imprécision de ma description. Non je n’ai pas touché au kernel-pkg.conf
J’ajoute que je suis sous wheezy, je ferais un test sous root dès que possible, là je vais au dodo.
Merci, je vous tiens au jus dès que j’ai du nouveau

bon, cette histoire me chiffonne, alors j’ai tenté de refaire l’opération sous root.
Le résultat est le même, le .config est bien là mais make-kpkg n’en tient pas compte.

[code]test -f debian/changelog || sed -e ‘s/=V/3.3.2/g’
-e ‘s/=D/3.3.2-10.00.Custom/g’ -e ‘s/=A/i386/g’
-e ‘s/=ST/linux/g’ -e ‘s/=B/i386/g’
-e 's/=M/Unknown Kernel Package Maintainer unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf/g’
/usr/share/kernel-package/changelog > debian/changelog
chmod 0644 debian/control debian/changelog
test -d ./debian/stamp || mkdir debian/stamp
make -f debian/rules debian/stamp/conf/kernel-conf
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/jean/Linux/kernel/linux-3.3.2 »
====== making target debian/stamp/conf/kernel-conf [new prereqs: ]======
make ARCH=i386
oldconfig;
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/jean/Linux/kernel/linux-3.3.2 »
scripts/kconfig/conf --oldconfig Kconfig
*
* Restart config
*
*

• Enable the block layer

Enable the block layer (BLOCK) [Y/n/?] y
[/code]
Au passage j’ai mis en gras ce sur quoi etxeberrizahar pourrait “avoir mis le doigt”

Je m’accroche et j’ai refais une tentative complète de compilation de mon kernel pour mon AAO522 (AMD C60) sous Wheezy :

make localmodconfig make menuconfig fakeroot make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers
J’ai bien mon .config comme il faut, tout va bien alors… Ben non! make-kpkg s’en fiche et me lance un make config par dessus. Bref je continue quand même le processus jusqu’au bout en bouzillant au passage le .config préalablement fait jusqu’à la construction des *.deb.

J’ai toutefois repéré une différence dans les options relatives au choix du processeur. Make menuconfig me propose un choix de 4 processeur (dont X86_64, le processeur de ma bécane), alors que la procédure make-kpkg qui me lance make config me propose un vaste choix de processeurs (mais pas X86_64).
J’ai l’impression qu’il y a un probleme avec make menuconfig (j’ai testé aussi make xconfig et c’est le même problème), quelqu’un aurait il une idée ?

Salut Douarn,

Wheezy… Pas impossible qu’il y existe un petit bug qui traine!
Ça n’aide pas, je sais, mais c’est une possibilité. :wink:

iaorana Lol, boulette ou quoi?
Oui je pense de plus en plus pour l’option du bug qui traîne.
Je crois cependant avoir contourné le problème, si cela peut servir à d’autre voila ce que j’ai fait :
Après avoir décompressé linux-3.3.x.tar.bz2 dans le repertoire qui va bien j’ai fait
1/ make localmodconfig
2/ fakeroot make-kpkg --config menuconfig --initrd kernel_image kernel_headers
l’option [quote]–config menuconfig[/quote] de la seconde commande va lancer menuconfig et permettre de peaufiner le .config précédemment créé par la commande n°1.
Voila je teste cela actuellement, la suite au prochain épisode
Douarn

Manaoana…

Ça force la reprise du .config existant. Bien vu!

Ok c’est bon l’astuce fonctionne. Donc si sous wheezy vous ne pouvez pas compiler votre kernel sans que make-kpkg ne vous écrase le fichier .config que vous venez de faire, alors il faut entrer les commandes suivanes :
1- créer automagicaly un fichier .config pour votre matériel

2- lancer la compilation tout en demandant au préalable à make-kpkg de vous lancer make menuconfig pour ajouter les modules manquant et peaufiner la configuration selon vos désires