Management de domaine

slt,

Pour ma boite on gérent plus de 200 domaines, en .es .fr .com .net .org .at .tc .ch etc… je cherche une solution qui me permettent de remonté les dates d’expirations, les dns, le registrars mais le truc c’est que chacun ( c’est a dire soit par tld ou soit par registrart) a ça maniere de présenter le resultat d’un whois…le pied c’est une solution en shell pour evité par exemple les times-out d’un script cgi sous apache…je penche sur phpwhois que j’ai modifié pour qu’il travail en shell pas gagné…au cas ou vous avez une solution…

Un ‘whois ton_nom_de_domaine | grep ce_que_tu_cherches’ sur un prompt bash ne te permet pas d’avoir ce que tu veux?

Un ‘whois ton_nom_de_domaine | grep ce_que_tu_cherches’ sur un prompt >bash ne te permet pas d’avoir ce que tu veux?

Essaie tu verras, le truc chiant

c’est que chacun ( c’est a dire soit par tld ou soit par registrart) a ça maniere de >présenter le resultat d’un whois…

Euh, là je capte pas bien, c’est quoi ces histoires de tld et registrart ?(désolé pour mon ignorance) :laughing:

slt,

en faite les tld c’est top level domain autrement dit c’est .com .es .etc… et le truc c’est que un point .com n’est pas présenté comme un .es (tld) et le pire c’est que un .com peut aussi ne pas etre comme un autre .com (registrart)…