Tout ce que contient le répertoire depuis lequel la commande a été lancée, sauf ce qui corresponds au motif (pattern) qui est entre parenthèses.
=======
Par exemple : [mono]mv !(debian|autreRépertoire|fichierExclu.jpg) répertoireCible[/mono]
<=> Tout ce que contient le répertoire depuis lequel la commande a été lancée sera déplacé dans le répertoire [mono]répertoireCible[/mono],
sauf ce qui est dans le répertoire [mono]debian[/mono],
sauf ce qui est dans le répertoire [mono]autreRépertoire[/mono],
sauf le fichier nommé [mono]fichierExclu.jpg[/mono]
Dans ce motif, le [mono]|[/mono] est un [mono]OR[/mono] (OU inclusif)
=======
[quote=“lroy”]…il semblerait que le extglob s’active quand le paquet bash-completion est installé…[/quote] [mono]bash-completion[/mono] semble avoir été installé par défaut dans la machine virtuelle [mono]debian 7.7[/mono] que je viens de créer.
J’ai désinstallé le paquetage [mono]bash-completion[/mono], désactivé extglob ([mono]shopt -u extglob[/mono]), redémarré et constaté que [mono]extglob[/mono] était à toujours à [mono]off[/mono],
Ensuite, j’ai réinstallé le paquetage [mono]bash-completion[/mono], me suis reconnecté dans un terminal texte, et j’ai pu constater qu’effectivement :
L’installation du paquetage [mono]bash-completion[/mono] fait bien passer [mono]extglob[/mono] de [mono]off[/mono] à [mono]on[/mono]