Manque de polices pour OO.o writer

Bonsoir

Je dois imprimer régulièrement des fichiers .odt crées sur une machine sous Windows XP. Le problème, c’est que, dans ma version de Writer, je n’ai pas les polices qui permettraient d’avoir le résultat escompté.

Est-il possible d’ajouter des polices ? Au moins les plus courantes ?
Si oui, y a-t-il un ou des paquets supplémentaires à installer ?
Ou, s’il s’agit simplement de récupérer des polices accessibles sur le net, dans quel répertoire les coller et comment les intégrer à Writer ?

Plus toutes les questions auxquelles je n’ai pas pensé car je n’ai aucune idée sur la façon de procéder.
Une piste ou un tutoriel bien expliqué serait le bienvenu.

Merci.

Salut,
Paquet appelé “ttf-mscorefonts” ou un truc comme ça…
Ça devrait faire ton affaire !

C’est pas msttcorefonts?

ttf-mscorefonts-installer semble faire l’affaire.
Y en a t-il d’autres ?

bonjour pour remplacer les police microsoft:
dejavu
liberation

Pour les polices à installer
$apt-cache search ttf

Les documents en question sont des documents de travail, je ne suis pas autorisée à changer les polices. :slightly_smiling:

Le problème est réglé.
Si jamais j’ai besoin d’ajouter des polices qui ne sont pas dans le paquet ttf-mscorefonts-installer ni dans d’autres, je reviendrai poser la question de savoir dans quel répertoire les coller.

Merci.

salut,

Perso j’en ai trouvé dans ces répertoires :

/usr/lib/cinelerra/fonts/
/usr/share/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/
/usr/share/fonts/truetype/ttf-liberation/
/usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu/

certaines polices sont livrées avec certains packages, quant à les installer manuellement, teste…

Salut,

Rien ne t’empèches de créer un dossier “.fonts”(.=caché) dans ton dossier utilisateur et d’y copier toutes les polices que tu veux. Ensuite, il ne te restes plus qu’à renseigner aux programmes où les trouver("/home/ton_user/.fonts").

Cette soluce à une limite; seul ton user y aura accès.

Si t’as plusieurs user; en tant que root, tu crée un dossier “/usr/share/fonts/PERSO”(par exemple) et tu copies tes polices dedans!! Tu renseignes tes logiciels de leur emplacement, si nécèssaire.

A+
Debcool

C’est coool. :smt023
Je ne peux pas cocher une seconde fois “Résolu” mais le coeur y est.

Grazie mille.