Manuel linux

:smt006 :smt006

pour ceux qui aime la lecture et surtout ceux qui veulent en savoir plus
voici un fichier pdf pour tous savoir sur linux…
linux-kheops.com/doc/linux-f/a4/ … omplet.pdf

ce fichier se trouve sur cette page:
linux-kheops.com/doc/linux-f/lf-pdf.htm

il faut au prealable telecharger acrobat reader ici:
get.adobe.com/fr/reader/otherversions/ en .deb(simple a l’installation)

voila,et bonne lecture… :smt006 :smt006

acroread le lit parfaitement. Pas besoin de TC un machin proprio.

Et encore mieux sans acroread qui est proprio.Evince suffit.

quoi,j’ai pas le droit?
y’a pas ecrit payant…que je sache…sacrebleu!!

[quote=“julien6k”]quoi,j’ai pas le droit?
y’a pas ecrit payant…que je sache…sacrebleu!![/quote]
On te parle de logiciels libres. Free as in freedom. Pas comme la bière.

Gratuit ne veut pas dire “libre”. :neutral_face:

le logiciel est libre mais ca ne veut pas dire qu’il est gratuit,c’est ca…le programme ben il aime bien etre avec moi,je lui demande s’il veut venir sur ma debian et là il dit:“sans probleme je suis fait pour ca” :laughing:

c’est plutot l’inverse:libre ne veut pas dire gratuit…
faudrait donc prevenir…et beaucoup de personnes…apparement!!

enfin…c’est un mensonge commercial,libre et gratuit sont pour beaucoup deux synonymes…

C’est l’inverse; Acrobat reader est gratuit mais pas libre!
Tu devrais commencer tes lectures par les sites de la FSF et de GNU.
http://www.gnu.org/
http://www.fsf.org/

Et ce fil fait redondance avec le même sur Pause café.

et bien la je l’ai deja lu :smt006…j’aimerais bien savoir qui la ecrit!!!

sans doute quelqu’un qui sait presque tout… :smt004

Et tu ne sais toujours pas ce qu’est un logiciel libre?

c’est un logiciel qui se ballade et qui est donné pour ainsi dire aux utilisateurs modestes non?

non. tu n’as pas lu.

la pô compris !! lui je pense qu’on peut le dénoncer sur le site de MAM il parait suspect!! non le logiciel libre n’est pas réservé aux RMIstes et aux sans papiers !!!

gratuit ne veut pas dire libre ça veut dire gratuit mais ça reste propriétaire (et propriétaire est le contraire de libre), et peut devenir payant du jour au lendemain, ou peut ne plus devenir du tout de jour au lendemain.

libre ne veut pas dire gratuit ça veut dire libre de droits. le droit d’utiliser, d’étudier, de modifier, de dupliquer, et de diffuser (donner et vendre).

ça va bien au dela du prix d’un logiciel, c’est une philosophie, un art de vivre, bientôt un parti politique ou une religion !!
en plus des liens GNU et FSF, pour ta culture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_propri%C3%A9taire

[quote=“julien6k”]le logiciel est libre mais ca ne veut pas dire qu’il est gratuit,c’est ca…le programme ben il aime bien etre avec moi,je lui demande s’il veut venir sur ma debian et là il dit:“sans probleme je suis fait pour ca” :laughing:

c’est plutot l’inverse:libre ne veut pas dire gratuit…
faudrait donc prevenir…et beaucoup de personnes…apparement!!

enfin…c’est un mensonge commercial,libre et gratuit sont pour beaucoup deux synonymes…[/quote]
Dans le manuel même que tu as chargé, tu auras la référence à ce qu’est la définition de produit libre. Tu devrais éviter d’être parano et de croire que tout le monde veut te tromper sous prétexte que tu ne prends même pas la peine de lire les quelques milliers de référence à la licence libre qu’il y a sur la machine que tu utilises. Alors lis les documents que tu proposes en chargement, va faire un tour sur les quelques dizaines de milliers de sites donnant la définition et la philosphie du libre, réfléchis avant d’écrire.

[quote=“julien6k”]et bien la je l’ai deja lu :smt006…j’aimerais bien savoir qui la ecrit!!!

sans doute quelqu’un qui sait presque tout… :smt004[/quote]

Un monsieur qui s’appelle Richard Stallman .
stallman.org/

Celui qui a inventé GNU que l’on utilise avec le noyau linux.
Ce même GNU/linux que tu as installé et à qui tu devrais avoir du respect

[quote=“sadhu-gnu”]Je propose que ce fil soit déplacé dans pause café. :smt006 :smt006
Ou il prendra plus de valeur :smt005 :smt005 :smt005[/quote] :unamused:

[quote=“Num’s sur la page 1”]Ça va encore finir dans Pause café ce fil… :unamused: :laughing: [/quote][quote=“Junichirô sur la page 1”]Quand papy Ricardo va sortir de sa sieste du soir, il va te virer ce fil dans Pause café où Julien a déjà ouvert un autre fil sur le même sujet sous un autre titre.[/quote]Ricardo au boulot!!! Ricardo au boulot!!! :smt005

Oui je sais, vouloir mettre un retraité au boulot, c’est pas très sympa de ma part… :unamused: :laughing:

:smt006

c’est moi qui l’ai fait.

[quote=“Num’s”][quote=“sadhu-gnu”]Je propose que ce fil soit déplacé dans pause café. :smt006 :smt006
Ou il prendra plus de valeur :smt005 :smt005 :smt005[/quote] :unamused:

[quote=“Num’s sur la page 1”]Ça va encore finir dans Pause café ce fil… :unamused: :laughing: [/quote][quote=“Junichirô sur la page 1”]Quand papy Ricardo va sortir de sa sieste du soir, il va te virer ce fil dans Pause café où Julien a déjà ouvert un autre fil sur le même sujet sous un autre titre.[/quote]Ricardo au boulot!!! Ricardo au boulot!!! :smt005

Oui je sais, vouloir mettre un retraité au boulot, c’est pas très sympa de ma part… :unamused: :laughing:

:smt006[/quote]

J’y comprends rien, vs réclamez que ce fil soit muté ds pause café et je lis que Matt l’a fait mais je le vois tjrs ds SD :question: :question: :question:

Bon, au risque de me faire engueuler une fois de plus, je déplace.

Je pense que réponse tu trouveras là: viewtopic.php?f=1&t=17986&start=25:wink: :

[quote=“mattotop”]Parcequ’au début, c’est bien une question de support.
Mais tu as raison: je me suis cassé les pieds pour rien à scinder le fil.
Faudrait que je refusionne… :frowning:[/quote]

:smt006

OK, je ne suis (suivre) pas trop en ce moment car je suis occupé pour le recensement.
Enfin, si ça convient comme ça, on laisse et sinon, il ya d’autres modos qui sont plus présents que moi en ce moment : Matt, Ash et maintenant Fran.b en plus.