Manuels d'installation Wheezy (7.0)

Liste des manuels (fr)

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur amd64

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur i386

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur armel

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur armhf

Installer Debian GNU/kFreeBSD 7.0 sur kfreebsd-amd64

Installer Debian GNU/kFreeBSD 7.0 sur kfreebsd-i386

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur mips

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur mipsel

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur powerpc

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur s390

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur s390x

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur sparc

Installer Debian GNU/Linux 7.0 sur ia64

Bonne lecture …

la chose importante a l’heure qu’il est, c’est de vérifier qu’il ne reste pas de stable , testing ou unstable dans vos sources.list si vous ne voulez pas avoir de surprise :exclamation:

Pourquoi ?
À partir du moment où Wheezy sera déclarée “stable” et si ton sources.list est rédigé avec ‘stable’ sans autre ligne, tu auras une Whezzy après un update/upgrade.

Pourquoi ?
À partir du moment où Wheezy sera déclarée “stable” et si ton sources.list est rédigé avec ‘stable’ sans autre ligne, tu auras une Whezzy après un update/upgrade.[/quote]

Bah justement ca peut être ça la surprise, par exemple pour celui qui est tranquillou avec sa squeeze et qui ne souhaite pas être bousculé…

Ceci dit je pense que pour la plupart quand ils verront les centaines d’upgrades dans leur gestionnaire de paquets, ils se poseront quand même des questions!

Il est évident que si tu veux rester en Squeeze, c’est ce terme que tu devras porter sur la ligne.

Pourquoi ?
À partir du moment où Wheezy sera déclarée “stable” et si ton sources.list est rédigé avec ‘stable’ sans autre ligne, tu auras une Whezzy après un update/upgrade.[/quote]

En exemple, un serveur critique ou seul les mises à jour de sécurité sont théoriquement à installé, je le rappelle dans le data center ou je travail plusieurs ‘Sarge’ sont encore en cours de fonctionnement :whistle:

Pourquoi ?
si tu as squeeze , wheezy ou jessie tu maîtrises le passage de la release
si tu as stable, testing ou unstable tu le subits
pour exemple ceux qui sont en gnome2 + compiz et qui subiront le passage en gnome 3 , ça m’étonnerais que ça passe en douceur :119

[quote=“misaine”]…
pour exemple ceux qui sont en gnome2 + compiz et qui subiront le passage en gnome 3 , ça m’étonnerais que ça passe en douceur :119[/quote]Juste quelques centaine de paquet à mettre à jours, affichage inclus :smiley:

[quote=“www.debian.org”]Préparer les sources d’APT

Avant de commencer la mise à niveau, vous devez ajuster le fichier de configuration des listes de paquets d’apt, /etc/apt/sources.list.

apt prendra en compte tout paquet qui peut être trouvé par chacune des lignes « deb » et installera le paquet ayant le numéro de version le plus élevé, en donnant la priorité aux premières lignes mentionnées (ainsi, dans le cas de plusieurs miroirs, on indiquera d’abord un disque dur local, puis des CD, puis les miroirs FTP et HTTP).

Une version peut être référencée à la fois par son nom de code (par exemple, squeeze, wheezy) et par son nom d’état (c’est-à-dire oldstable, stable, testing, unstable). Se référer à une version par son nom de code évite d’être surpris par une nouvelle version et c’est pour cette raison que cette approche a été choisie ici. Bien sûr, vous devez surveiller vous-même les annonces des nouvelles versions. Si vous utilisez les noms d’état, vous verrez simplement une grande quantité de mises à jour de paquets disponibles dès qu’une publication a eu lieu. [/quote]

[quote=“www.debian.org”]Vérifier la liste de sources

Si l’une des lignes de /etc/apt/sources.list se réfère à « stable », c’est que Wheezy est déjà « utilisé ». Ce n’est pas forcément ce que vous voulez si vous n’êtes pas encore prêt pour la mise à niveau. Si apt-get update a déjà été exécuté, vous pouvez encore revenir en arrière sans problème en suivant la procédure ci-dessous.

Si des paquets de Wheezy ont déjà été installés, il n’y a probablement plus beaucoup d’intérêt à installer des paquets de Squeeze. Dans ce cas, vous devrez décider vous-même si vous voulez continuer ainsi ou non. Il est possible de revenir à des versions inférieures pour des paquets, mais cela n’est pas traité ici.

Ouvrez le fichier /etc/apt/sources.list avec votre éditeur favori (en tant que superutilisateur) et recherchez une référence à « stable » dans toutes les lignes commençant par deb http: ou deb ftp:. Si vous en trouvez, changez stable en squeeze.

Si des lignes commencent par deb file:, vous devrez vérifier vous-même si l’emplacement auquel elles se réfèrent contient une archive de Squeeze ou de Wheezy. [/quote]

Pourquoi ?
si tu as squeeze , wheezy ou jessie tu maîtrises le passage de la release
si tu as stable, testing ou unstable tu le subits
pour exemple ceux qui sont en gnome2 + compiz et qui subiront le passage en gnome 3 , ça m’étonnerais que ça passe en douceur :119[/quote]
D’accord, comme ça, je comprends ton inquiétude.