MAO & carte son

Bonjour,

Ce sujet s’adresse tout particulièrement aux musiciens, mais tout le monde est bienvenu… :slightly_smiling:

Je m’intéresse depuis peu à la MAO avec Wheezy, et je vous propose d’échanger sur :

[ul][li]les cartes son employées[/li][/ul]

lspci|grep -i audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

[ul][li]les logiciels[/li][/ul]
Paquet : gtick Version : 0.5.1-1

Paquet : guitarix Version : 0.22.4-1

Paquet : lingot Version : 0.9.1-2

Paquet : meterbridge Version : 0.9.2-11

Paquet : jackd2 Version : 1.9.8~dfsg.4+20120529git007cdc37-5

Paquet : qjackctl Version : 0.3.9-2

Paquet : tuxguitar Version : 1.2-13

Paquet alsa-base Version : 1.0.25+2+nmu2

Paquet : pulseaudio Version : 2.0-6.1

[ul][li]les configurations [/li][/ul]
J’ai fais peu de chose, le temps me manque…Mais ça va venir.

[ul][li]les résultats obtenus[/li][/ul]
Je suis assez déçu du rendu de l’ampli virtuel (guitarix) mais c’est dû à la carte son qui n’est pas des plus performante.

Si vous voyez des choses qui manque à ce sujet, n’hésitez pas, vos lumières sont les bienvenues. :slightly_smiling:

Merci.

Up,

Pas de “zico’s” sur le fofo ?

Si, mais je n’ai pas encore pris le temps de m’intéresser en profondeur à la MAO :blush:

Le temps ne joue pas contre nous, j’ai ouvert ce post, mais étant au début de cette merveilleuse aventure, je n’ai pas beaucoup d’avance sur toi :wink:

hello les ami(e)s ça fait super longtemps que je ne suis passé sur le forum mais ça va changer :wink:
pour la MAO j’hesite à passer sous linux parce que j’avais mes habitudes mais je vais faire des test prochainement avec ma carte Son- HOONTECH DSP24+Rack externe Adda 2000 . Ca fait 3-4ans que je n’ai plus touché à mon matos :frowning: et c’est dommage de le laisser prendre la poussière. Pour le soft je vais voir LMMS il prend en charge les VST apparemment …
:006

Tu pourrais éssayer TangoStudio en live pour voir comment se comporte ta carte son ?

ok je vais voir ça dans les prochains jours, comme j’ai pas mal de trucs en cours (notamment le remontage complet de ma moto :119 )
ça sera sur un pc de récup q6600 2Go de ram et un carte vielle quadro fx pcie , le prob avec cette config c’est le disque sata1 2.5" donc pour du direct to disk en 8 piste 96khz/24bit ça risque d’être juste, sinon j’ai une carte u160 scsi avec 1 disque u320 d’une vingtaine de giga mais comme j’ai déjà dit plus haut il faut que je me prenne du temps …