Bonjour,
Debian Lenny,content d’avoir pu enfin laisser tomber mac osx…
En un temps lointain,j’avais quelques logiciels de musique sous Xp que j’aimerais utiliser sous wine. Avec une première install de Lenny et à ma grande surprise j’avais réussi à faire marcher “VstHost” (de Hermann Seib) qui est un petit hôte pour vst sympa et gratuit…
Seulement voilà,pour x raisons j’ai fait une re-install de Lenny,et depuis je n’arrive plus à faire marcher ce petit logiciel,même en essayant plusieurs versions différentes de “wine”,
alors que d’autres applis fonctionnent très bien (sous wine).
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Alors si quelqu’un avait une idée pour résoudre mon problème pas du tout vital,ce serait sympa!
Bon dimanche…
G.
Des traces de ce qui foire au démarrage du programme (lancer dans une console) ou dans les logs ?
Peut être peux tu aussi demander de l’aide auprès de ce forum : linuxmao.org
++
Cyrille
merci cyrilleb (maoiste ou wineux?!! ça n’a pas l’air de courrir le forum…)
voici ce que j’ai:
“could not load L"C:\windows\system32\vsthost.exe”: Module introuvable"
ce que je ne comprends pas,c’est que ça avait marché,simplement quand je cliquais sur l’exe; je n’ai rien changé…
je vais essayer de vérifier tout ça…
ps:la suite:
“err:module:import_dll Library MFC42.DLL (which is needed by L"C:\windows\system32\vsthost.exe”) not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\windows\system32\vsthost.exe" failed, status c0000135"
?
…ok,résolu :il aura simplement fallu que je trouve cette librairie et que je l’installe.
Merci encore cyrilleb, je n’avais pas pensé auparavant à lancer l’exe dans un terminal,qui m’aura donné une piste.
Bonne soirée,
G.
Tu peux me filer le lien du logiciel que tu essaies d’installer, je vais essayé de l’installer chez moi voir si ça passe
cyrilleb (maoiste ou wineux?!!
Le premier plus que l’autre ! J’essaye autant que faire se peux de trouver des alternatives purement linux quand c’est possible
ça n’a pas l’air de courrir le forum.
Si si, il y en a, mais là c’est dimanche !
Recupères la dll en question et copie la dans le dossier SYSTEM32 de Wine ($home/.wine/drive_c/windows/system32/)
c’est ce que j’ai fait,ça fonctionne (j’ai répondu en éditant mon autre réponse plus haut avec des ps…,désolé)
…moi aussi pour les alternatives purement linux…
mais je ne suis pas vraiment maoiste,disons que ça m’intéresse,je suis…plasticien,peintre…
merci à nouveau et bonne soirée,
G.