Bonjour à tous,
Nouveau venu chez Debian comme je le disais dans un topic, en remplacement de Mandriva 2010.2, j’ai eu la bonne surprise de constater que tout était parfaitement fonctionnel également, au niveau de Jack, Fluidsynth, et du son.
J’aime bien le séquenceur Muse, je l’ai donc compilé comme à mon habitude et tout est OK.
Certains ici font-ils de la MAO, et utilisent-ils Muse et/ou Rosegarden ?
Perso je préfère Muse à cause d’un souci que je rencontre chez Rosegarden : mes fichiers MIDI ne conservent pas les sysex arprès la sauvegarde en .mid, et c’est dommage parce que j’aimerais bien quand même utiliser Rosegarden, un peu plus facile d’utilisation.
Déjà, Muse en version 2.0 doit être lancé en premier pour établir la connexion avec “Synth input port” dans l’onglet “Muse settings”/“Midi ports”, à l’inverse des versions précédentes, assez bizarre, Rosegarden est plus souple et de manière générale semble plus stable, les versions 1 de Muse risquaient à tout moment de crasher, bon là ça a l’air d’aller de ce côté avec Muse2…
Bref, si vous avez quelques remarques à me faire, ou un échange d’idées à effectuer, ou un besoin d’aide de ma part, je suis là !