Maple 9.5 avec un Ibook G4

Bonjour
Je veux installer Maple 9.5 sur mon Ibook G4 avec Debian Etch PowerPC mais j’obtiens cette erreur:
aurel:/home/aurel/tmp# sh installMapleLinuxSU
Preparing to install…
Extracting the JRE from the installer archive…
Unpacking the JRE…
Extracting the installation resources from the installer archive…
Configuring the installer for this system’s environment…

Launching installer…

./LinuxInstaller.bin: line 2312: /home/aurel/tmp/install.dir.8675/Linux/resource/jre/bin/java: cannot execute binary file
./LinuxInstaller.bin: line 2312: /home/aurel/tmp/install.dir.8675/Linux/resource/jre/bin/java: Succès
aurel:/home/aurel/tmp#

Si quelqu’un a une idée…

Et il y a quoi à la ligne 2312 du script???

Voici la ligne 2312:
exec “$actvm” $options $lax_nl_java_launcher_main_class “$propfname” “$envPropertiesFile” $cmdLineArgs

Cette ligne est contenue dans :
debugOut "e[7m========= Forking JAVA =============================================e[0m"
if [ $cpArg ]; then
exec “$actvm” $options $cpArg “$CLASSPATH” $lax_nl_java_launcher_main_class “$propfname” “$envPropertiesFile” $cmdLineArgs
else
exec “$actvm” $options $lax_nl_java_launcher_main_class “$propfname” “$envPropertiesFile” $cmdLineArgs
fi
Le symbole bizarre est un rectangle.

A noter: pour linux powerpc j’utilise java par IBM, c’est la seule solution qui existe.

Edites cette ligne en mettant

et donnes le résultat de /tmp/erreur_maple

Ben il n’arrive pas à executer la ligne exec "$actvm" $options $lax_nl_java_launcher_main_class "$propfname" "$envPropertiesFile" $cmdLineArgs Le problème là c’est qu’on ne sait pas à quoi correspond les variables on ne sait donc pas ce qu’il pose problème au lancement.

Si ça peut vous aide, j’ai exécuté en verbeux:
aurel:/media/cdrom# sh -v installMapleLinuxSU
#!/bin/sh

Copyright © 1996-2004 by Waterloo Maple Inc.

All rights reserved. Unauthorized duplication prohibited.

Permission is granted to modify this file to be appropriate

for use at the installation for which Maple was purchased.

INSTALLER_DIR=Linux/Disk1/InstData/VM

PREVIOUS_PWD=pwd
pwd
SCRIPT_PATH=dirname $0
dirname $0
if [ -z $SCRIPT_PATH ] ; then
SCRIPT_PATH=pwd
fi
cd $SCRIPT_PATH
cd $INSTALLER_DIR
CMD=“sh ./LinuxInstaller.bin”

pass on arguments

for I in "$@“
do
CMD=”${CMD} “${I}”"
done

execute installer

CHECK_DISPLAY="yes"
if ( echo $CMD | grep -i console >/dev/null ) || ( echo $CMD | grep -i silent > /dev/null ) ; then
CHECK_DISPLAY="no"
fi

if [ “${CHECK_DISPLAY}” = “yes” ]; then
if [ -z “$DISPLAY” ] ; then
echo "Warning! DISPLAY variable not set. Attempting to run installer in CONSOLE mode.“
CMD=”${CMD} -i console"
fi
fi

eval $CMD
sh ./LinuxInstaller.bin
Preparing to install…
Extracting the JRE from the installer archive…
Unpacking the JRE…
Extracting the installation resources from the installer archive…
Configuring the installer for this system’s environment…

Launching installer…

./LinuxInstaller.bin: line 2312: /home/aurel/tmp/install.dir.4238/Linux/resource/jre/bin/java: cannot execute binary file
./LinuxInstaller.bin: line 2312: /home/aurel/tmp/install.dir.4238/Linux/resource/jre/bin/java: Succès

if [ -f $HOME/.com.zerog.registry.xml ]; then
chmod 644 $HOME/.com.zerog.registry.xml 1>/dev/null 2>&1
fi

if [ -f /var/.com.zerog.registry.xml ]; then
chmod 644 /var/.com.zerog.registry.xml 1>/dev/null 2>&1
fi

exit 0
aurel:/media/cdrom#

Tu modifies cette ligne comme je te l’ai dit et tu relances l’installateur Maple…

Je le modifie comment? Si je l’ouvre avec Kate, il ne veux pas l’enregistrer car il me dit que ça va créer un fichier corrompu…;

J’ai réussi à le modifié avec emacs mais voici une nouvelle erreur:
aurel:/home/aurel/tmp/Linux/Disk1/InstData/VM# sh -i LinuxInstaller.bin
Preparing to install…
Extracting the JRE from the installer archive…
Unpacking the JRE…

gzip: /home/aurel/tmp/install.dir.4864/Linux/resource/vm.tar.Z: not in gzip format

uncompress: /home/aurel/tmp/install.dir.4864/Linux/resource/vm.tar.Z: not in gzip format

gzip: /home/aurel/tmp/install.dir.4864/Linux/resource/vm.tar.Z: not in gzip format
The included VM could not be uncompressed (GZIP/UNCOMPRESS). Please try to
download the installer again and make sure that you download using 'binary’
mode. Please do not attempt to install this currently downloaded copy.
aurel:/home/aurel/tmp/Linux/Disk1/InstData/VM#

Arf, remets le fichier comme il était, c’est un fichier tout en un avec l’archive en bout de fichier, en modifiant lae fichier on modifie l’offset de départ de l’archive et ce crétin perd ses repères. Bon, là il me faudrait le fichier, je dois avoir ça quelque part mais personnellement ET professionnellement je suis rester à Maple release 4, 5 et 7 et je fais la promotion de maxima et GIAC/Xcas. Je te suggère de regarder http://boisson.homeip.net/clef/ClefAgreg.html. J’ai fait des paquets de maple4,5, 7 et 9 mais ne peut les diffuser pour cause de licence…

[edit: à noter que pour wxMaxima, pour que ça marche, il faut créer un fichier /etc/wxMaxima.conf contenant

[quote]maxima=/usr/bin/maxima
ShowTips=1
tipNum=1
pos-x=40
pos-y=40
pos-w=950
pos-h=650
pos-max=0
[/quote] ou changer le maxima=1 par maxima=/usr/bin/maxima dans ton .wxMaxima]

J’ai Maxima et wxmaxima mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas modifié les plots avec la souris. Enfin chez moi ça ne marchait pas avec Ubuntu. Je vais réessayer

Est ce que tu sais si c’est possible de faire des rotations avec la souris dans un graphe 3D avec Maxima? Moi je n’y arrive pas

Non effectivement, maxima utilise gnuplot qui ne permet pas cela… (je cherche toujours le maple9.5…)