Maple "Waiting kernel connection"

Plop,

J’ai installé Maple 14 sur ma Debian, mais il m’est impossible de l’utiliser. A chaque tentative d’exécution de commande, une fenêtre s’affiche portant comme titre “Kernel connection not available”, et pour contenu “Waiting kernel connection” avec une barre de progression. Vient ensuite la fenêtre ci-jointe.

Quelques recherches sur le net ne m’ont conduit qu’à la solution proposée par Jerome BENOIT qui consiste à installer lsb-core (lien (en anglais) : forum.nginx.org/read.php?31,103883 ). Mais cette solution ne fonctionne pas pour moi. J’ai tenté d’installer Maple dans mon dossier perso, dans /usr/local/bin, de l’exécuter en utilisateur normal, en root, mais rien à faire.

Je vous remercie d’avance pour toute aide à ce sujet :wink:
Duna

EDIT : Cet doc : help.ubuntu.com/community/Maple#Troubleshooting propose comme solution de ne pas installer Maple sur une partition FAT32. Ce n’est pas mon cas.

J’ai finalement trouvé la réponse plus vite que prévu. J’ai remarqué que quelques victimes de ce problèmes ce sont vues soulagées après une mise à jour de java. Maple utilisait java-6-sun, mais un petit changement l’a forcé à utiliser java-6-openjdk, et ça fonctionne :smiley:

Manip :
Dans le dossier d’installation, renommer le dossier jre.X86_64_LINUX en autre chose.
Il suffit ensuite de créer un lien symbolique de jre.X86_64_LINUX vers /usr/lib/jvm/java-6-openjdk.jre :

#ln -s /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/ jre.X86_64_LINUX

Enjoy :041