Mapper un lecteur réseaux à l'aide de la commande MOUNT

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ?, Pouvez vous m’aider SVP ?

Je vous explique : Sous Windows 10 j’ai des partages réseaux et j’aimerais arriver à les consulter depuis mon linux Debian (installé sans interface graphique).
Avant quand mes postes été sous Windows 7 sa fonctionné et depuis que je suis passé sous Windows 8 et Windows 10 mes ligne de commande ne fonctionne plus.

mount -t cifs -o username=administrateur,password=OK //192.168.0.10/Data /media/Windows/Data
mount -t smbfs //192.168.0.10/Data /media/Windows/Data -o username=administrateur -o passwd=OK

Mon objectif est de connecter mes quatres ordinateurs de la maison sur ce serveur Linux et faire des sauvegarde sans programmé les quatres postes. (C’est un anciel de chez vous qui me l’avez conseillé Mr LOL:-) )

Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

Le plus important, je vous donne le message d’erreur

root@debian01:/media# mount -t smbfs //192.168.0.3/c$ /media/c -o username=administrateur -o passwd=OK
mount: type de système de fichiers « smbfs » inconnu
root@debian01:/media#

Bonjour fabdunet1313

Je n’ai pas pu tester, car je n’utilise pas Windows.

Essaye plutôt avec seulement
la ligne de commande suivante :

mount -t cifs -o username=administrateur,password=OK //192.168.0.10/Data /media/Windows/Data -o username=administrateur -o passwd=OK

J’ai cet erreur :

mount: mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné
sur //192.168.0.10/Data, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre er reur
(pour plusieurs système de fichiers (NFS ou CIFS par exemple), un
programme /sbin/mount. auxiliaire pourrait être nécessaire)

Dans certains cas des renseignements utiles sont dans le journal
    système — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre.

root@debian01:/media#

Je me dit qu’il faut sans doute installé des composant supplémentaire sous mon linux

Du genre un paquet nommé cifs-utils ?

apt-cache  policy cifs-utils

Cordialement,

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)

Exact, le paquet été pas installé, je l’ai installé, et j’ai un autre message d’erreur maintenant

mount error(112): Host is down

J’ai trouver

Pour l’information de tout le monde, c’est sympa de dire en un ou deux mots ce qui clochait, merci.

Tout simplement la ligne de commande fonctionne sur des partage depuis le HDD local sous windows (SATA) et non en USB. Sa parais bizarre mais pour tant vrais .
Merci de votre aide et désolé de la réponse en retard
[Le problème provenais de windows et non de nos ligne de commande Linux]