Mapper une combinaison de 2 touches sur une

Bonjour à tous.

Dans le cadre d’un projet de borne d’accès à internet, j’essaye depuis 2 jours de créer un “alias” de la combinaison “Ctrl + P” sur la touche F9 mais sans résultat pour l’instant.

Le but de la manoeuvre étant de facilité l’accès à l’impression des page, tant web que PDF.

J’ai essayé avec xmodmap :

Mais ça ne marche pas, un xev sur ma touche F9 me donne que “Control_L” et non la combinaison “Control_L + p”

Pour info, j’utilise sawfish comme wm.

Sawfish-ui permet bien de mapper des combinaisons de touches, mais cette fonctionnalité est limitée à des action bien définit, et malheuresement, l’impression n’en fait pas partie.

Si quelqu’un à une idée sur la marche à suivre pour réaliser ce “raccourcie clavier”

Merci d’avance.

Ps : Pour le moment, je n’ai réussi qu’a modifier le fichier browser.xul de firefox pour mapper la commande “cmd_print” sur la touche F9 :

Cela fonction parfaitement sur une page web, mais dès qu’un Pdf s’ouvre dans firefox, ça ne marche plus, il faut faire Ctrl + p

je connais pas trop xmodmap, mais en regardant xmodmap -pke, je me dis qu’en reprenant le keysym produit par ctrl+p (la troisiême collonne de keysym du keycode 33/p), je me dit que c’est peut être le bon keysym a associer en remplacement du keysym “F9” pour l’appui sur la touche F9 (keycode 75).
Donc, que donnexmodmap -e "keycode 75 = thorn XF86_Switch_VT_9 ?
Sinon, je ne sais pas ou on peut trouver une liste de tous les keysyms.

Je regarde ça tout de suite.

Merci de ton aide.

Ca ne marche malheuresement pas.

Après un xev de la touche F9 (apres le xmodmap biensur), je vois qu’elle est reconnue en tant que thorn seulement (à quoi correspond ce keysym ?)

:confused:

Je commence à me demander si ce que je veux faire est possible…
Je continue à chercher.

Merci encore.

En fait lol le keysym X86_Switch_VT9 permet de passer sur la console 9 lol rien à voir en gros avec le ctrl +p :wink: :wink: