MariaDB my.cnf bases multiples

Bonjour,

j’ai un serveur de bases de données dans lequel j’ai plusieurs bases.
J’ai besoin d’voir certains paramètres différents entre les bases. est-il possible d’avoir:

[mysqld]
key_buffer_size = 64M
...autres params...

[base1]
key_buffer_size = 128M

[base2]
key_buffer_size = 1G ```

Bonjour,

Non key_buffer_size est un paramètre global.
Donc à moins de faire tourner plusieurs instances de mariadb, ce n’est pas possible. Par ailleurs ce paramètre ne concerne que les bases qui utilisent le moteur MyISAM qui est de moins en moins utilisé au profit d’InnoDB.

ok donc quand le met il est valable quelque soit la base.OK.

j’ai une base de donnée qui doit utiliser MyISAM justement, pour ls autres le moteur par defaut st ok.
j’imagine que dans ce cas là, il faut donc que je fasse obligatoirement plusieurs instances?

Pourquoi doit-elle utiliser MyISAM ?
Tu as tout intérêt à convertir les tables de MyISAM vers InnoDB. Généralement cela ne pose aucun problème, c’est plus performant et plus résistant aux pertes de données.

1 J'aime

je suis en train d’installer PMB, un outil de gestion de bibliothèque. Et dans les prérequis de l’application il est explicitement précisé qu’il faut utiliser MyISAM. j’aurais aussi préféré InnODb très clairement.

Le moteur de stockage concerne surtout les tables en fait (tu peux avoir une base avec à la fois des tables InnoDB et des tables MyISAM).
Donc tu peux régler key_buffer_size à la valeur qu’il te faut pour PMB, dont les tables doivent être MyISAM, et les tables de tes autres bases utiliseront toujours InnoDB et ne seront pas affectées par ce paramètre.