Mariadb s'est arreté sans raison apparente et ne redémare pas

Merci, je ne sais pas ce qu’étaient ces fichiers, mais ça m’a régler le problème.
J’ai perdu quelques infos, mais pas tant que çà. Juste la base de données de mon dernier projet que j’avais fait cette semaine. En gros, les changement de la dernière semaine.
Par contre ça m’a bloqué la possibilité de sauvegardes de phpmyadmin. Il faudra que je regarde ça demain.

En tout cas, un grand merci!

Effectivement , désolé pour la confusion des fuseaux horaires :woozy_face:

Mon message corrigé :

Dans un des messages d’erreur que tu nous as copié/collé,
on peut lire une date/heure basée sur le fuseau horaire (CST <=> UTC+8)
Wed 2022-02-09 11:17:53 CST
dont la date/heure équivalente en heure UTC est :
Mercredi 9 février 2022 03:17:53 UTC
et la date/heure équivalente en France est :
Mercredi 9 février 2022 04:17:53 CET

ton message a été reçu sur ce forum le :
Mercredi 9 février 2022 à 04:41 CET

Cela peut sans doute se régler en purgeant et réinstallant phpmyadmin ou simplement avec :

dpkg-reconfigure phpmyadmin

en acceptant la re-création de la base phpmyadmin.

Sinon, les sauvegardes cela se fait avec mysqldump. Phpmyadmin c’est juste bon à faire des bricolages à distance quand on a pas d’autre moyen d’accéder à MySQL.

Bonjour,
La base était plus cassée que je ne le pensais. J’ai du tout réinstaller…
Pas grave, mais je ne sais toujours pas ce qui c’est passé pour que Maria se casse…
J’ai fait de la perceuse pas loin du serveur ? une surtension?

Aucune idée, mais tout est de nouveau opérationel

La corruption des fichiers de la base de données cela peut arriver : coupure brusque de l’alimentation, erreur disque, etc.
C’est pour cela qu’il faut avoir une tâche planifiée (cron ou tilmer systemd) qui fait régulièrement des sauvegardes logiques avec mysqldump. Pour les flemmards il y a automysqlbackup.

1 J'aime