Marques "sérieuses" de disque dur

Bonjour,
je voudrais m’acheter un disque dur interne, donc j’ai commencé à regarder sur rue-montgallet.com et je tombe sur de vrais différences de prix : ça va du simple au double !
est-ce que dans cette liste vous avez un constructeur en particulier à me recommander ? (sachant que j’aimerais que mon disque dur ne me claque pas entre les mains)
Cordialement,
Glorf

Western digital, hitachi sur certain modèle et quelques maxtor à la maison remplisse de bon et très loyaux services sans aucun ennui :wink:

Mais ma préférence va vers Western digital pour le service impeccable qu’il offre à mon fournisseur personnel :083

J’ai toujours privilégié Samsung. Ils sont relativement fiables et chauffent peu.

Maintenant c’est une opinion personnelle. Et je pense qu’il y aura que ça dans ce topic.
On avait déjà eu une discussion récemment sur ce sujet.

J’ai expérimenté diverses marque et je n’ai jamais vraiment eut de problème avec … seul 2 HDD sont mort enter mes main, un IBM 3.1/2" (oui c’est vieux :mrgreen:) après plus de 5 ans de service, et un Toshiba 2.1/4" la semaine dernière …
Il faut jsute faire attention que le modèle ne soit pas reconnu pour avoir un taux de panne élevé, ce que chaque constructeur a eut un jour ou l’autre … :unamused:

Sinon légère préférence pour les WD, les Samsung que j’ai sont relativement silencieux.

Pour moi : Western Digital, leurs matériels sont robustes

Jadis j’ai eu des irréprochables Maxtor Diamond Max, mais je crois que la marque n’existe plus.

Sinon les seuls disques ou j’ai eu des merdes c’est Seagate et Fujitsu (mais pour ces derniers le problème était connu et remplacés sans discuter).

Merci pour vos avis, je pense donc prendre un western digital (j’ai déjà un DD externe de 3 ans Western Digital, et à part le boîtier qui m’a claqué entre les mains, il marche parfaitement.)
Par contre, j’ai une question :
pourquoi deux disques dur de 32 et 64 MO de mémoire cache sont au même prix ?
Mon choix se porte sur celui là :
rue-montgallet.com/prix/ache … een,619071
Mais pourquoi celui-là est au même prix pour une mémoire cache inférieure ?
Glorf

Je ne pense que ce soit un problème de constructeur, mais plus une série qui est meilleure par rapport à une autre

Je plussois dmon.

Les marques sérieuse, ça n’existe plus. Elles font toutes le pire comme le meilleur.

Je suis bien d’accord, pour conseiller sur un disque dur tout dépend de l’utilisation qu’on en a aussi.
Je ne prendrai pas le même disque si je veux faire du stockage à gros volume ou si je veux un disque avec des bonnes performances pour faire tourner mon OS.

[quote=“themorice”]Je suis bien d’accord, pour conseiller sur un disque dur tout dépend de l’utilisation qu’on en a aussi.
Je ne prendrai pas le même disque si je veux faire du stockage à gros volume ou si je veux un disque avec des bonnes performances pour faire tourner mon OS.[/quote]
Un SSD pour l’OS et un HDD pour le stockage :016

C’est effectivement ce que j’ai sur mon pc portable :wink:

J’ai une 500 gb maxtor, je crois qu’il date de 4 ans environs et toujours fonctionnel avec ma debian.

J’ai aussi 2x 1 terra western digital (les nouvelles 2009-2010), un peu lent je dirais le transfert de fichiers par rapport à mon maxtor.

J’ai fait mon choix, j’ai finalement pris celui là. Debian 64-bits avec LVM pour les partitions fraîchement installés dessus, ça poutre la loutre ! (et le débit est laaaargement suffisant je trouve)

Salut,

Les 49 marques de machine à laver qui recommandent Skip étaient fabriquées (de mon temps) dans la même usine de Romilly :laughing: